Pourquoi je culpabilise tout le temps

julie322 - 19 déc. 2010 à 18:47
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 déc. 2010 à 13:07
Bonjour,

voila je me suis mariée y a 6 mois et après une dure période pour mon couple, aujourd'hui j'ai du mal à tenir dans notre situation. On a été consulté un sexologue tous les deux car en autre, mon mari ne me fait pas souvent l'amour. Je culpabilise beaucoup meme si mon mari me dit que cela vient pas de moi mais qu'il faut que je lui laisse du temps (il a arrété de tchater sur des sites internet de sexe). Je n'ai pas une grosse poitrine (90A) et même si le reste ça va à peu pres pour mon corps et ma beauté, je n'arrive pas à déculpabiliser et lui faire confiance. Je fais souvent la tete, je ne lui montre pas beaucoup d'amour (alors que je l'aime beaucoup), je ne lui montre pas souvent que je suis heureuse en général et j'ai peur qu'avec tout ça, il va voir ailleurs. Je sais que plus je serai comme ça et plus ça n'arrangera rien mais je n'arrive vraiment pas à déculpabiliser. C'est vraiment dur de ne plus lui en parler de ne plus lui faire des reproches... car il m'a beaucoup fait souffrir. Si quelqu'un pourrait me dire quelque chose qui pourrait me remonter le moral pour croire en nous car je pleure souvent. Merci d'avance

2 réponses

douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 28
19 déc. 2010 à 19:28
bonjour
up je n'ai pas une grosse poitrine je fais souvent la tete
ne cherche pas si ton mari va voir ailleur tu poses une question pour savoir si tu respectes ton mari et bien non parle avec lui et assume ton mariage sinon il fallait reflechir avant
cordialement
0
merci de ta réponse sauf que je parle souvent avec lui et j'essaie de le respecter mais ce n'est pas facile vu ce qu'il a fait...
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
19 déc. 2010 à 20:32
Bonjour julie.

" il m'a beaucoup fait souffrir "

Quel est le problème exactement, ce n'est pas très clair dans ce qui est écrit ?
0
Bonjour Bégonie
En fait, le problème est que je suis malheureuse de ne pas ressentir vis à vis de mon mari son désir, l'envie de me faire l'amour. J'ai besoin qu'on fasse l'amour car ça nous rapproche et surtout qu'on a envie d'avoir un bébé. Je sais que je dois lui laisser du temps car il a compris que c'était malsain d'aller sur des tchats de sexe (drogue). Aussi il voulait toujours faire l'amour en prenant le temps pour qu'on juisse tous les deux et il se refusait de faire l'amour sauvagement = rapide même si je jouis pas. Je lui ai fait comprendre que je pouvais aussi prendre du plaisir sans forcément jouir. Voilà si j'ai bien résumé ma situation mais je sais pas si vous pouvez comprendre comment à tel point je souffre et je culpabilise.
Il n'y a pas que le sexe dans la vie (me dit-il souvent) et je suis d'accord mais ça a de l'importance quand même surtout que pour moi, ça prouve à une femme la virilité d'un homme quelque part, non ?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 déc. 2010 à 13:07
Ton explication fait un peu mieux comprendre ce que tu veux transmettre.
Continu le dialogue avec ton homme.
En ce qui concerne la virilité, c'est un concept complexe.
Il n'y a pas que l'acte sexuel qui définit la virilité.
0