Maladie de Parkinson

Fabienne - Modifié par Fabienne le 19/12/2010 à 17:08
 Fabienne - 19 déc. 2010 à 18:09
Bonjour,
Je cherche à savoir dans quels cas de cette maladie le patch est efficace.
Ma maman qui a 84 ans, a la maladie de Parkinson depuis une douzaine d'années.
Elle prend un médicamebnt toutes des deux heures qui lui permet de ne pas trembler et de réfléchir normalement. Dès que les deux heures sont passées le cerveau se met en veille.
Cela devient donc de plus en plus difficile à gérer pour elle qui, déjà très lente, ne se rend pas toujours compte du temps qui passe.
Quelqu'un peut il me dire comment fonctionnent ces patch et en Belgique quelle est la meilleure adresse pour ce type de traitement.
Merci beaucoup.
Fabienne
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 déc. 2010 à 17:13
Bonjour

Il existe effectivement depuis quelques années un patch destiné au traitement de la maladie de Parkinson (Rotigotine transdermique).

Toutefois, ce patch est surtout destiné au traitement des stades précoces de la maladie et non aux stades déjà évolués ou très évolués chez le sujet âgé.

N'hésite pas malgré tout à poser la question au médecin ou neurologue qui suit habituellement ta mère.





0
Merci de cette réponse rapide.
Qoiqu'étant malade depuis longtemps ma maman gère encore admirablement son quotidien en s'occupant en plus de mon papa aveugle. Donc sa maladie s'est stabilisée et à part une forte diminution de son timbre de voix à cause des médicaments et des difficultés d'utiliser ses doigts de façon précise elle vit normalement.
C'est pourquoi je me demande si le patch ne serait pas la solution pour éviter qu'elle ne perde tout à fait la voix et pour échapper à cette dépendance médicamenteuse toutes les deux heures.
Elle est suivie par son médecin généraliste mais n'a plus vu de neurologue (le sien est mort!) depuis 8 ans!
Ce qu'elle vient de m'apprendre!!!
0