Chats et non immunisé contre la toxoplasmose

F@2NY -  
 Thynisha -
Bonjour,

J'ai trois chats,dont une femelle qui avait l'habitude de sortir.Depuis que je suis enceinte elle ne sort plus,malgrès çà est il possible qu'elle ait pu contracté la toxoplamose pour me l'a refiler? De plus j'ai beaucoup de mal à resister à l'envie de les carresser comme je le fait habituellement,vu les avis divergeant je ne sais pas si il y a des risques pour le bébé?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 641

Bonsoir,

Si tu es enceinte et non immunisée vis à vis de la toxoplasmose, il est plus prudent d'EVITER tout contact avec les chats.

Une toxoplasmose contractée pendant la grossesse fait courir le risque de malformations du foetus. Donc, prudence +++ !
0
F@2NY

Merci pour votre réponse.

Je risque d'être plus prudente maintenant. A+
0
kylie

Il suffit juste de mettre des gants pour faire le bac des chats sinon pas question de se priver des calins félins. Les risques sont dans le contact avec les excréments, c'est tout !!!!
0
Thynisha

Tu as le droit de le caresser, mais pour avoir moi-même des chats, je sais qu'on est jamais à l'abri d'un coup de griffe...
En bref, tu peux le caresser mais interdiction de t'occuper de sa litière.
Il y a des précautions à prendre... si tu le caresse, tu te laves les mains juste après et tu évites de le prendre sur tes genoux.

Autres précautions: se laver les mains après avoir touché de la viande crue, manger la viande TRÈS cuite, BIEN laver toutes les crudités, ne manger des fruits de mer que chez sois pour être certaine qu'ils soient bien cuits et lavés.....
0