Fistule à l'anus.

Profil bloqué - 18 déc. 2010 à 01:50
 Profil bloqué - 19 mai 2011 à 21:13
Bonsoir,

Mon compagnon diabétique a plusieurs problèmes, entre autre, oreilles sèches, avec crevasses.
Les pieds sont à surveiller très régulièrement ( car pied du diabétique, = grand risque )
Mais pour le moment, il souffre de petites fistules tout au tour de l'anus, il y a 2 crevasses qui ont une certaine profondeur.
Je le soigne avec une pommade prescrite par le diabétologue, mais peu de résultats.
Il ne veut plus retourner chez le gatro entérologue, car lors d'une colonoscopie, il avait bcp souffert de ce genre de problème.
Quels conseil pourriez-vous me donner?
Connaissez-vous des cas similaires?
Merci d'avance pour tout.
Bonne nuit et bon week-end.

MERCI


--
A voir également:

6 réponses

Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
21 janv. 2011 à 19:12
Bonjour,
Prendre du papier de toilette doux .Plutot que de faire glisser le papier de toilette sur l' anus, palper. Prendre des bain a l' eau très chaude avec une tasse de gros sels pendant 30 minutes.Dormir les fesses nu. (faire sècher les plaies) Mettre des boxer pour éviter que les petite culotte entre dans les fesses et irite l' anus. (pantalon pijama serait l' idéal) Mettre une crême qui aide la querison des blessures ne pas confondre avec la creme qui les préviens!! Metre de la creme le matin et apres une selle. Prendre 1 bain par jour le soir pour enlever la creme et ne pas remettre de creme apres. Utiliser un savon et un creme NON-PARFUMER. Courage DONNE MOI DES NOUVELLE
0
Profil bloqué
1 févr. 2011 à 21:18
Bonsoir,

Ces quelques lignes, pour te dire que nous avons aplliquer un maximum de tes recommandations.
Le résultat est très bon, mon compagnon souffre bcp moins, il est très content et vous remercie.
Bonne soirée.
P.S. Avec le diabète, il faut s'attendre à tout, un jour, ça revient sans crier gare, mais si c'est le cas, nous reprendrons notes de vos bons conseil, Encore grand merci et bonne soirée.
0
Profil bloqué
21 janv. 2011 à 19:28
Bonsoir,
Grand merci pour tes bons conseils.
Depuis que j'ai posté mon message, ça allait légèrement mieux, mais voici qu'aujourd'hui même ça recommence, alors, je vais lui faire appliquer les conseils que tu m'as donné.
Je te tiendrais au courant de l'évolution.
Encore merci et bonne soirée.
Amicalement.
0
Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
2 mars 2011 à 04:24
Salut comment va la plaies de ton conjoint
0
Profil bloqué
2 mars 2011 à 22:00
Bonsoir Valérie INF,

C'est très gentil de reprendre des nouvelles, merci bcp.

Par moment, tout est parfait, certains jours, les crevasses ont tendance à revenir ( mais beaucoup plus petites, )

Il suit bien les conseils que tu nous avais donné.

Pour bien sécher les fesses, j'utilise parfois le sèche cheveux ( sur position froide )
Il utilise aussi une crème prescrite par le médecin.

Comme jusqu'à présent il faisait très froid, il portait le pantalon de pyjama en dessous de son pantalon " normal "

Je m'excuse bcp de ne pas t'avoir tenue au courant !

Encore merci et bonne soirée,

Promis, si la situation venait à changer, je te préviens.

Bien amicalemnt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
5 mars 2011 à 03:12
Au moins sa va mieux. Et c' est vrai que le froid assèche beaucoup la peau. C' est pour cette raison quond à plus tendance a attrapper la grippe l' hivers. Assure toi de boire +++ eau pour garder une bonne hydratation de la peau. Merci pour les nouvelle et bonne chance!
0
Profil bloqué
19 mai 2011 à 21:13
Bonsoir,

Un petit coucou, pour te dire que tout se passe très bien.
Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, plus aucune crevasses, pas la moindre plaie.
Je te remercie encore pour les bons conseils que tu m'avais donné en temps utile.
Bonne soirée et biz.
0
Profil bloqué
5 mars 2011 à 11:09
Bonjour,
Merci +++ INF et bon week-end.
A+
0