Bébé de 2 ans ne veux plus dormir seul

Résolu
taniab21 - 15 déc. 2010 à 04:21
 taniab21 - 1 févr. 2011 à 04:23
Bonjour,
J'ai un fils de 2ans, tout allais bien depuis qu'il étais petit mais voila que depuis que j'ai changer sa couchette pour une petite barrière il ne veux plus dormir seul. Quand je vais le coucher, il se lève et se relève 3 ou 4 foi et il s'endort 1h30 plus tard et souvent en larme. J'ai essayé toutes les trucs possibles et cela dure depuis 3 mois. Il trouve sa drole. Ces derniers jours je me suis rendu compte qu'il voulais dormir dans notre lit. Je lui dit non et le couche dans le sien mais il se réveille la nuit en pleurant et vien se coucher avec nous. Je ne suis plus avec son père et quand il est avec son papa , il dort avec lui dans son lit! Mais son père refuse de le coucher seul en disant quil ne le voit pas souvent. Mais j'ai peur que mon garçon soit terriblement confus ou mélanger, je ne sais plus quel méthode utiliser pour qu'il puisse s'endormir avec un sourire.

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 09:32
bonjour,
alors j'ai eu le même souci quand j'ai changé le lit de mon fils, alors perso, je lui ai remis son ancien lit pendant quelque mois.... Il parait que les enfants se sentent en sécurité dans un lit type parapluie car c'est comme une boite dans laquelle ils sont en sécurité quand ils dorment. La, en lui changeant son lit, il a sans doute l'impression d'etre moins "protégé" qu'avant, par conséquent il dort moins bien. (c'est mon pédiatre qui m'avait dit cela à l'époque).
Il faut le rassurer, et commencer à lui donner un "rituel" de coucher: prendre les doudous/tétines près de lui, une petite histoire toute simple dans le lit avec maman, un gros calin et pleins de bisous.....
Selon moi, n'hésites pas (comme tu as l'air de le faire) à le remettre dans son lit à chaque fois, même si il pleure: sinon il ne comprendra pas.
Explique lui que tu dors aussi dans un lit comme lui, et que tu es bien....
Par contre, pour le papa, à part bien insisté sur le fait que cela perturbe votre enfant qu'il dorme avec lui quand il l'a, je ne vois rien d'autre....
Peut etre, lui conseiller s'il a la place de mettre un lit pour votre enfant à coté du sien: il l'aura à coté de lui mais pas dans le meme lit....
J'espère que d'autres mamans te donneront des conseils mais essayes de garder en tete ces deux mots : "patience" et "fermeté".... Même si on craque toutes devant leur petite bouille ;)
courage à toi
0
Bonjour titi! merci pour ta réponse, c'est drôle parce que ce soir quand je l'ai couché, il s'est levé juste un foi, je lai recoucher comme dhabitude sans dire un mot en le bordan, mais cette foi il ne s'est pas relevé, 5 minutes plus tard, il s'est mi a pleurer. Je suis allé le consoler et jsuis parti, il a fini par arrêter de pleurer et ne sest pas relevé ni le matin pour venir dans mon lit. J'ai peutêtre réussi a avoir le dessu! mais la demain il dort chez son père, jai hate de voir comment ca va se passer. Pour ce qui est de la routine, j'en n'ai une depui quil est bébé , le bain, sa collation devant ses comics préféré une histoire avec un bouteille de lait , les calin et bizou. je n'ai jamais arrêter sa routine. en tk- espere avoir le dessu bien tôt parce que c'est vrai que c'est dure de ne pas craqué et de le prendre pour le consoler juste a voir sa petite face triste , ya rien de pire que voir mon petit sendormir en étant triste. Merci pour ta réponse
0
bonjour moi j'ai un souci avec mon fil il ne dor plus la nuit il va biento avoir 2 ans ou moi d avril est ce que sa vien de sont li a barrot pouraige avoir reponce car toute la nuit ou millieux de nous par terrible merci
0
salut boussion, j'ai eu le même prob;ème quand mon fils a eu 2 ans et que j'ai changer sont lit. et ca été tres long!! mais ca prend beaucoup de patience. Et quand il voulais dormir avec moi je le ramenais a sont lit et le bordait a nouveau sans le chicaner et lui disait c'est lheure du dodo. c'étais tes dificil de ne pas le laisser dormir avec moi mais je savais que ce n'étais pas une bonne habitude a prendre. ca pris a peupres 4 mois et il a fini par dormir dans son lit seule comme avant. je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience!!
0