Mieux gérer les caprices de mon fils

ranou - 13 déc. 2010 à 18:58
aurelie16838 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 19 déc. 2010 à 17:08
Bonjour,

mon fils a tout juste un an, mais depuis un mois à peu près, il fait des caprices et se "rebelle" quand on lui dit non. il comprend quand on lui dit non et nous grogne dessus (surtout moi sa mère). il me menace même avec sa petite main lorsque je lui dis qu'il fait quelque chose de pas bien et je vois dans son regard qu'il n'est vraiment pas content. depuis peu, il hurle et pleure lorsqu'on lui interdit quelque chose. il se calme rapidement, mais on voit qu'il est triste et il verse de grosses larmes.ah et je lui fais une petite tape sur le dos de la main quand il touche à quelque chose qu'il ne devrait pas. je pense qu'il comprend parce qu'il hésite à y toucher après, mais pensez-vous que je ne devrais pas? je sais qu'il est encore tout petit, mais j'aimerai pouvoir gérer ce genre de situation pour qu'il ne devienne pas un enfant gâté et ingérable plus tard. Merci de me conseiller ou de partager vos expériences.

2 réponses

aurelie16838 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 25
15 déc. 2010 à 18:05
Bonjour,
Les petites tapes,ce n'est rien car après il sera du genre non kan on dit si et si kan l'on dit nan.Alors après,demandait le souvent quand il est calme et heureux si ils vous aiment toujours,normalement c'est oui meme si l'on est parfois assez dur avec eux.Punissez le en faisant des :au coin... et expliquez lui ce qu'il faut faire la prochaine fois et ne pas faire la prochaine fois et pourquoi.qand vous le grondez ne soyez pas du genre crie fort mais juste comme il faut sans rire et montrer que ce n'est pas bien.Dites le que c'est pour lui et pourquoi que vous faites ça.Voilà bon courage.
0
merci de tes conseils Aurélie. En fait, mon bébé ne marche pas encore et je pense que les "au coin" il ne comprend pas encore. Et il ne comprend pas encore si on lui pose des questions du genre "est-ce qu'il nous aime encore", mais je pense que ce sera pour plus tard. Pour ce qui est de ne pas crier, oui je fais déjà comme vous dites, je lui dis fermement sans crier.

merci à ceux qui répondront par la suite
0
aurelie16838 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 25
19 déc. 2010 à 17:08
ah d'accord^^
0