Problème très sérieux

Claire - 13 déc. 2010 à 18:52
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 déc. 2010 à 19:37
Bonjour,
ça me gêne un peu de poser cette question sur internet, mais je n'ose pas trop contacter un psychiatre, donc je me lance.
En fait j'ai 5 enfants, 3 filles (14, 11 et 8) et 2 garçons (16, 12) on est une famille moyenne plutot épanouie, on a jamais rencontré de problèmes avec mon époux , les enfants sont tout a fait normaux, bon niveau à l'école pour les aînés, tous font des activités sportives après l'école (sauf la dernière).
On a jamais eu a contacter un psychologue concernant d'éventuels problèmes psychologiques pour nos enfants, et j'aimerais éviter de leur imposer ça donc je préfèrerais pour l'instant recourir a vos expériences et aux conseils de personnes étant peut-être passées par là.
Bon je me lance, avant-hier j'ai surpris les 2 aînés (celui de 16 ans et celle de 14 ans) dans le grenier, elle faisait une fellation au plus grand, sur le moment j'étais tellement choquée que je n'ai même pas dit un mot, je vous en supplie aidez moi, ils sont repartis eux aussi, l'ambiance entre nous 3 est devenue très pesante à table notamment, je n'en ai toujours pas parlé à mon époux, et je ne compte pas le faire il réagirait très mal tel que je le connais, nous ne nous adressons plus la parole, maintenant ils commencent à s'isoler dans leurs chambres, j'ai peur que ça dégènère et surtout j'hésite a faire une visite chez le médecin pour elle.... Je suis complètement perdue car rien ne préfigurait que ce genre de chose arriverait dans notre famille. Voila j'espère que vous pourrez m'aider je n'en ai parlé à une amie que de façon indirecte et elle n'a pas su m'aider.

4 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2010 à 19:09
il faudrait prendre vos enfants a part et leurs parler de se probleme en leurs disant que vous les avez vous et aussi d'en parler a leurs pere pour vous epauler
leurs en parler mais sans les gronder en experant que cela n'est pas ete plus loin
0
non non je peux pas en parler a leur père, il ne va pas chercher a comprendre il va leur parler très crument voire même les corriger physiquement, donc je préfererais m'abstenir, je ne vois pas ce que je devrais leur dire, ils savent d'eux même la gravité de ce qu'ils ont fait non ?
0
Il est peut-être possible que pendant l'adolescence, ils voudraient s'expérimenter au niveau du sexe et ils "s'entrainent" entre eux. Mais la meilleure solution est d'emmener tes deux enfants chez un psy, il saura quoi dire et faire pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. En tout cas, bravo à toi d'avoir oser en parler, c'est très courageux :)
0
Profil bloqué
13 déc. 2010 à 19:21
ils sont mineurs et que votre fille fasse un fellation a son frere je me pose des questions si ils ne sont pas alles plus loin dans l'aventure
il faut les prendre a part et leurs parler de leurs sexualite et leurs dire que frere et soeur on ne jouent pas.....
0
c'est aussi ce que je crains, qu'ils soient allés plus loin, d'ou mon envie de faire une visite médicale pour elle, mais je vois pas ce que je pourrai leur dire par rapport à la sexualité, je n'ose meme pas leur adresser la parole !!
0
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 114
13 déc. 2010 à 19:37
Bonjour, il faut assumer votre rôle de mère. Parlez leur de la sexualité, de la gravité de ce qu'ils ont fait, que c'est malsain et interdit par la loi.
Expliquez leur vite, avant qu'ils n'aillent plus loin (si ce n'est pas déjà fait), prenez votre temps pour expliquer, restez calme et assurez vous qu'ils comprennent.
0
Profil bloqué
13 déc. 2010 à 19:29
il le faudra bien surtout si il y a une visite medicale pour elle
elle va se poser des questions
alors il faut leurs parler ce sont vos enfants et c'est le role des parents de leurs expliquer la vie
0