Besoin de conseil pour mon diabete

antony1977 - 12 déc. 2010 à 11:29
 anthony492 - 15 déc. 2010 à 20:06
Bonjour,
je suis diabetique depuis pusieurs année mon probleme est que je suis chauffeur routier national et que j ai des horaire tres differents donc en gros j ai faim a differentes heures de la journée et que pour compenser je mange que des biscuits toute la journée car je ne peux pas faire de repas dans les horaires normal et que je n ai pas de frigo dans mon camions pour y mettre des fruits dedans .pouvez vous m aider ceci est un appele au secours car je ne supporte plus ma situation merci
A voir également:

3 réponses

je suis diabétique de type 1 donc insulino dépendant, si tu es dans le même cas que moi, je pense que l'insuline Lantus + Novorapide serait le meilleur traitement pour toi. Parle en avec un diabétologue ou avec ton médecin traitent car cet insuline permet de faire des écart.
1
bONSOIR,

Tu as 33 ans c'est ça?
Ce fait combien de temps que tu es diabétique?

C'est en effet délicat d'être diabétique avec ton boulot.
1) parce que normalment il faut un permis spécial (je te rassure j'en ai pas un...)
2) car en terme de gestion de tes repas, insuline, c mission quasi impossible.

Bon rien n'est impossible. Es tu suivi par un diabéto? Quel est ton traitement actuel?

Dans ton cas, comme tu ne manges jamais la même chose et plutot des choses sucrées, je pense que deux types de traitement pourraient te convenir:
1) la pompe à insuline te permettrait d'avoir un débit permanent et de t'injecter au coup par coup des doses de rapide. Mieux gérer aussi tes hypos car tu stoppes juste ta pompe pendant un quart d'heure
2) l'insulinothérapie fonctionnelle que je fais qui te permet d'adapter tes doses aux quantités ingérées et qualité (sucrée). Le hic est qu'il faut calculer les glucides et faire des posts au début pour vérifier tes doses donc un peu dur dans ton cas car tu peux pas t'arrêter régulièrement.

Ton diabéto dit quoi?
0
Bonsoir,


oui j'ai bien 33 ans et je suis diabétique depuis l'age de 23 ans, et chose que je n'ai pas préciser c'est que j'ai le diabète de type 2.

Je dois prendre rendez vous avec un diabétologue mais je ne l'ai pas encore vu (une seul fois il y a 10 ans) sinon mon traitement est novonorm et janumet que je doit prendre un matin et un soir et il met trés difficile de prendre le traitement a heure fixe vu les horaires décaler et parfois il m'arrive de sauter des repas (pas le choix).

Merci de ta reponse
0