Anémie grave !...

Résolu
-
 Profil bloqué -
Bonsoir,

Mon cousin est décédé d'un myélome ( la maladie a durée 11 ans !...)
Son fils actuellement est toujours très fatigué, très pâle.
Résultats de prises de sang: anémie +++
On lui propose de passer un examen ? ( Mise en place d'une caméra, pendant 7 heures dans l'estomac?)
Toute la famille est tracassée, car le papa a commencé son problème de santé de la même façon.
Pourriez-vous me donner vos avis, conseils, et savez-vous éventuellement, comment se nomme l'examen susdit?( caméra estomac)
Merci d'avance pour tout, bonne soirée.Bonne fin de week-end.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 365
Bonjour,

Une anémie sévère demande en premier lieu de rechercher un saignement. Le plus souvent celui ci se produit dans le tube digestif. Donc, des examens endoscopiques sont à prévoir (fibroscopie, vidéo-capsule, coloscopie si présence de sang dans les selles)

Un bilan d'exploration de la coagulation sanguine est également à prévoir dans certains cas.

Si aucun saignement organique n'est décelé, une étude approfondie sera nécessaire sur le plan hématologique pour rechercher une anomalie ou maladie.

Bonjour,
Merci beaucoup et bon dimanche
--

Bonjour, Mon cousin a passé tous les examens, gastro, colonoscopie, mise en place de la camera.
1er résultat: il y a des polypes, faut faire ablation ou cautérisation, envoyé vers clinique universitaire, où là, on refait un examen ? il n'y a pas de polypes ????
1ère et seconde clinique se mettent en rapport avec 3ème clinique universitaire ( de la capitale )
Réponse obtenue: on ne pratiquera pas d'opération.
Actuellement, cette personne suit un traitement à base de fer, mais est toujours fatigué, et toujours bien entendu très bas dans la ferritine.
Auriez-vous des avis ou conseils à me donner?
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Profil bloqué
P.S. camera = vidéo -capsule
Merci et excuse.
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 365
Bonjour,

Que dit exactement la coloscopie ? => polypes ou non ?

Bonsoir,

La coloscopie montrait des polypes, par contre l'examen avec caméra -
capsule ne voyait rien ! c'est bien là que le problème est préoccupant.
Je viens à l'instant même d'avoir contact avec la personne concernée et en plein désarroi, elle me dit: maintenant on parle d'angiomes?

Pouvez-vous s'il vous plaît me parler un peu des angiomes?
Quel est le traitement pour ce problème ( si ce problème s'avère exact )?

Vos conseils sont toujours très nets et très aisés à comprendre.

Je vous en remercie à l'avance.
Bonne soirée.
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 365
C'est la coloscopie qui prime sur la vidéo-capsule (celle ci étant le plus souvent utilisée pour explorer l'intestin grêle). S'il y a polypes coliques, il est étonnant qu'ils n'aient pas été prélevé au cours de la coloscopie.

Un angiome est une anomalie exclusivement vasculaire. mais je ne peux en dire plus concernant la personne en question.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos informations.
Bonne soirée.