Accusation de viol sous ivresse

TFN -  
 TFN -
Bonjour,

Je ne savais pas trop si je devais poster ça en psychologie ou ici, mais je pense que c'est mieux ici... désolé si je suis pas au bon endroit.

Pour commencer, je vais vous raconter mon histoire.

Etant séparé de ma copine depuis peu, nous étions tous deux restés amis. Elle est donc venue chez moi et a voulu prendre un verre d'alcool, je lui ai donc apporté une bouteille, puis l'ai servie. un premier, puis un deuxième, puis arriva un moment où elle fut ivre et où j'ai refuser de lui en servir plus. elle a donc commencé à "négocier" de tous les moyens qu'elle pû, et, sachant que je l'aimais encore, à commencé à faire du rentre dedans et a se déshabiller en me proposant de coucher avec elle en échange d'alcool. J'ai refusé, pourtant, quand elle a repris ses esprits, elle était nue dans mon lit et est donc convaincue que je l'ai violée. ce qu'elle dit à tout le monde me faisant une réputation de violeur auprès de mes amis.

Je ne sais pas comment réagir étant donné qu'elle me haïs pour cette histoire (qui date de prés d'un an) et que pas mal de personnes la croie quand elle dit que je l'ai violée.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

A l'extrême, tu peux porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" si ton adversaire n'a aucune preuve pour étayer ses accusations.

2
TFN
 
ouais, fin c'est quand même la méthode extrême ça. et je pense pas que ça arrange mes relations avec qui que ce soit (bien au contraire...)
2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
J'ai dis "à l'extrême..."

Tu as une autre solution ?
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   602
 
Bonjour,

De toutes façons elle n'a pas dû faire d'examen médical prouvant son viol (puisqu'elle ne l'a pas été). Du coup, il n'y a pas de preuves, d'autant plus que tu n'as rien fait. Comme le dit DCI, tu peux éventuellement porter plainte, après tout, ton "amie" te discrédite auprès de plein de personnes, c'est de la diffamation.
0
TFN
 
ben après, y'a aussi le fait que je suis mineur qui pose problème, c'est pas vraiment le genre de thème que j'aborde avec mes parents :/
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Si la copine est elle aussi mineure, il n'est pas interdit de contacter ses parents et leur suggérer de "calmer" leur fille en faisant valoir la notion de diffamation publique, donc tombant sous le coup de la loi...
0
TFN
 
ben je pense que c'est ce que je vais finir par faire... même si je suis en froid avec ses parents pour une autre histoire...
0
phpduuu62 Messages postés 8 Statut Membre
 
oLALA ton cas est très serieu mais dans ce cas porte plainte
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085
 
Bonjour TFN.

Et les parents des deux cotés dans cette histoire ???

L'une (mineure) pouvait aller dormir chez l'autre (mineur) et la mineure avait
" l' habitude ? " de boire de l'alcool.

Les parents laissaient faire ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Apparemment,oui.

Et cela n'a rien d'exceptionnel...
0
TFN
 
non, j'ai dormi une fois exceptionnellement chez elle, et elle n'a jamais dormi chez moi. cette histoire s'est passée en fin de journée, aprés les cours.

Pour l'alcool, elle aime bien "se bourrer la gueule pour le fun"
0