Contraception obligatoire

leila - 6 déc. 2010 à 22:40
 leila - 22 déc. 2010 à 01:39
Bonjour,
je suis jeune ivoirienne nommee leila. mon mari est europeen. il refuse de faire bebe. avant mariage, il m,a dit dans une conversation, mais a la legere , que les enfants en europe etait une preoccupation. mais aujourdui il ne veut pas du tout faire enfant. moi je suis africaine et je ne supportes pas cette contraception obligatoire. je voudrais bebe. que faire? mes freres et seurs, aidez moi par vos conseil s.v.p

6 réponses

Profil bloqué
6 déc. 2010 à 22:54
Bonsoir,

Ton problème est à mon sens un peu difficile à solutionner ! pourquoi? Parce que toi seule et ton ami peuvent décider .
Les enfants en Europe ne sont pas plus préoccupants qu'ailleurs, tout enfant demande de l'amour, du temps, beaucoup de calins.
Je suis désolée, mais je ne sais rien ajouter d'autre.
Reparle avec ton ami, demande lui plus d'explications à son ( éventuel à refus d'avoir un bébé!

Peut être vos âges ( trop jeunes? )peut-être toujours aux études? peut-être le problème pour logement?
Je ne sais pas?
--
0
merci ma seur pour ta preoccupation. mon mari n'est pas tres jeune, au contaire .il ne fais plus etudes , il a un emploi et un logement. il dit simplement qu'il prefere s'occuper de lui meme car avec les enfants on n'a plus le temps de s'occuper de soi meme , en plus on n'a pas de garantie qu'ils seront de bons enfannts ,et compte tenu que selon lui l'actuel crise economique peut s'agraver, ces enfants risquent souffrir du manque d'emploi dans l'avenir.
0
Blackbibi Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 69
6 déc. 2010 à 23:44
Salut Leila,

Il est tout simplement fort possible que ton mari sois tétu :p
Et oui pas tout le monde ne veut d'enfant.
C'est triste, mais c'est la vie. Tu peux essayer de le faire changer d'avis, mais mis à part ça, je ne vois pas trop de solutions :$
0
merci. j'attends d'autres conseils s.v.p. j'en ai besoin.
0
rapelle a ton mari qu'il a egalement ete un enfant et que ses parents ont fait des efforts pour lui. alors il ne doit pas etre egoiste. il doit le faire pour les autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis d'accord avec les autres réponses, vous devez en discuter et exposer tous les 2 vos points de vue, peser le pour et le contre et c'est à toi d'arriver à le faire changer d'avis etc etc

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais apparemment tu serais contre la contraception qu'il t'impose (si je me trombe dis le moi). Si c'est le cas, même s'il est ton mari, il ne peut pas te forcer à prendre un contraceptif (sauf bien sur si c'est lui qui met des préservatifs). Au risque de choquer certaines personnes, c'est à la femme de décider pour son corps. La femme a le droit de choisir selon ce qu'elle juge le mieux pour elle (contraception, porter un enfant, avorter...).

Je reste néanmoins sur le fait que tu dois en discuter avec ton homme
0
il ne m'impose pa contraceptif pasque je ne les assepte pa. c'est plutot lui meme qui se protege. tanto avec preservatif tanto par ejaculation hors du vagin. des idees me passe par la tete:
1 -prandre son sperm a la main et le metre dans mon vagin?
dans ce cas sera t il posible de concevoir?
et si c'est posible asseptera til ce bebe ou le reniera til categorikement?

2-dois je le quite et faire mes enfant avec un autre? (se ki n'est pas facile ).

je suis tres embarasse, croyez moi , j'e soufre enormement. en plus je suis une fille unique a mes parent ki ont besoin d'un petit fils.

toutes vos sugestions sont les bienvenu.
merci d'avance
0