Je gache ma vie

Fermé
Laura - Modifié par Laura le 5/12/2010 à 21:11
 Laurasympa - 11 déc. 2010 à 22:48
Bonsoir, je m'appelle Laura j'ai 14 ans et depuis longtemps je n'ai plus envie de vivre je n'ai pas envie de mourrir mais je suis déprimée.Quand je me lève le matin je me demande négativement ce que je vais faire de ma journée.A vrai dire pour moi vivre c'est une corvée je vois en permanence la vie en noir je cherche toujours des problèmes là ou il n'y en a pas, je me demande pourquoi je vis.Je me demande pourquoi je vis car chaque jour est une routine toujours aller en cours ,rentrer faire ses devoirs et aller au lit pour moi ce n'est pas ce que j'appelle vivre.Aidez moi car je suis désespérée,je cache ma tristesse mais au fond de moi je me pose trop de questions.Quand je suis joyeuse ,ma joie n'est que de courte durée.Et quand je n'ai pas de but de me lever le matin , alors je suis dégoutée de me lever.Par contre quand je sais qu'une belle chose va se produire alors je suis contente.
Aidez moi je vous en prie comment puis-je avoir le gout de vivre, car je ne suis jamais contente je me plains tout le temps et je n'ai encore jamais réellement été contente de vivre. Quand je vois des gens autour de moi qui sont heureux je me demande pourquoi en est il ainsi pour moi alors je compte sur vous du fond du coeur pour que vous m'aidez .Je vous en serez très reconnaissante.Et a chaque fois que je serais contente je saurais que c'est grace a vous!De plus pour moi vivre c'est en permanence un défit j'ai l'impression que ma vie passe trop vite et que je n'ai rien vécu,je compte les jours les semaines jusqu'aux vacances ... toujours je me dis * aller courage Laura sa va passez jusqu'aux vacances* ou je me donne du courage pour autre chose mais je ne profite jamais du moment présent je suis malheureuse HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

12 réponses

Chere Laure,
la vie peut etre difficile a 14 ans car tu es peut etre limite dans tes activites (TU PARLES D UNE ROUTINE) mais peut etre peut tu reflechir a certaines petites choses qui pourrait briser cette routine,faire de nouvelles connaissances,tester de nouveaux loisirs.Tes parents aimeraient peut etre savoir comment tu te sens et peuvent t aider dans ce sens.Tu m as l air d etre tres intelligente et tu dois etre pleine de ressources maintenant si des idees negatives te traversent sans arret l esprit tu peux souffrir d une depression,chose courante chez les jeunes trop lucide et intelligent.Dans ce cas ,te conseiller de te remuer serait tres maladroit de ma part,n hesite pas a voir ton medecin.C est une vraie maladie et il ne faudrait pas passer a cote.
Courage Laure
2
merci jen de votre aide merci beaucoup et petit plus je m'appelle LAURA .Bises.
0
Desole d avoir ecorche votre prenom!
Bises
Jen
0
pas de soucis
0
tu es jeune, il faut que tu prend sur toi.... parle en a ton medecin ou une personne adulte sencé et de confiance.

tu ne deprime pas, il faut que tu t'amuse avec tes copines ne cour !!

j'ai 24ans, joré préférée resté au collége crois moi au lieu de me levé a 5h du matin pr aller bossé !
0
salut, j ai 16 ans et moi aussi je suis passé par la, je me posé plein de question du genre pourquoi je vis et tout, même des fois je penser au jour ou j'allais mourir de vieillesse et javais peur de la mort mdr
en faite si tu déprime c'est tout simplement parce que tu ne t'amuse pas c'est tout que tu restes tout le temps seul...
amuse toi avec des potes et bouge toi quoi et tu verras que t aura plus le temps de pencer a c'est truck parce que je suis sur que tu reste enfermé cher toi
0
en effet je suis solitaire ,en cours tout va bien quand je m'amuse avec mes amis.Mais je n'ai pas le droit de sortir en amis donc c'est sur que automatiquement je pense a ça chez moi.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 13:30
bin il faut des fois savoir desaubeillire mdr
0
ben il vaut mieux ne pas désobeillir a mes parents.Bon apres je peux le faire si tu veux que j'ai une tete en moins lol
0
s'il vous plait j'ai encore besoin de plus de conseils merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 18:59
En fait simplement tu t'ennuis. Tout t'ennuis dans ta vie. Tu es relativement inactive, même si tu es capable de faire des choses. Tu n'aborde pas les sujet de religion ou de politique, tu n'exprimes peut-être pas beaucoup tes idées personnelles mais te restreints à des sujets banales, ce qui te donne l'impression que tes conversations n'ont pas d'intêrèt particuliers! En classe je suppose que tu as du mal à te concentrer. Donc les cours sont trèèès long. Tout ça fait que tu éprouves rarement du plaisir. (Pardonne moi si je me trompes quelque part ! Et préviens moi si c'est le cas, je ne peux faire le portrait de la situation uniquement grâce à la lecture de ton annonce !)

Première chose à faire et là je vais répéter ce que tu as dû déjà lire : sors ! Vois des gens et surtout privilégie les activités sportives ! Elles vont t'aérer l'esprit.
Ensuite mange équilibré (oui où et le rapport??) surtout mange des fruits : pour les vitamines ! Et oui ces fameuses vitamines : tu auras plus de peps, plus d'énergie, et tout te semblera plus actif. Petit conseil pour suivre plus facilement en classe : n'oublie pas de manger des aliments contenant de la vitamine E, tels que les noisettes, les amandes, le thon, le soja etc. (Attention le surdosage en vitamine E est mauvais pour la santé, bon je pense pas que tu t'intoxiquera avec du soja quand même ^^ mais je préfère prévenir).
Et puis si tu veux en discuter plus particulièrement, tu peux toujours m'écrire, je serais heureuse de t'aider, en espérant que tout ce que j'ai déjà écris te sera utile.
Je te souhaite une bonne soirée et du courage!
0
bonsoir c'est moi mais j'ai changé de pseudo c'est vrai que je ne fais rien de ma vie mais j'aime bien aller a l'ecole mais c'est vrai que je parle de sujets banalset puis je n'aime pas les fruits
0
Essaye de faire qqch.
Genre ecrit un roman, des poèmes, fait des dessins. Tu auras envie de continuer le matin en te levant.
Au sinon lit un livre qui te passionne (genre percy jackson) tu voudras absolument le lire.
0
je n'aime pas la lecture quand je vois toutes ces lettre sa me donne toute de suite envie de refarner le livre
0
je te comprend !
surtout vu la taille du livre !!
0
c'est vrai que je n'ai aucun but dans ma vie .pour moi la vie est un défi chaque jour
0
aussi j'aimerai tellement sortir avec mes amis.mais mes parents ne sont pas d'accord.ils me disent que mes frères et soeurs ne sont jamais sortit et que je ne sortirai pas non plus.
0
l'école est le seul endroit ou je peux me retrouver entre amis.a cause de cela je ne peux plus attendre que les vacances se terminent ou les week end.pour m'y retrouver.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
11 déc. 2010 à 21:18
Bonjour Laurasympa.

Demande à tes parents de t'inscrire dans une association de jeunes, une association reconnue pour son sérieux.
Les jeunes de ton âge y profitent beaucoup des activités qui sont proposées avec l'aide d'animateurs et animatrices formés dans ce domaine.
Tu t' y feras des ami(e)s et tu pourras y trouver du sens surtout participant à des activités en groupes et à des créations diverses. Renseigne-toi. :)
0
Bonsoir begonie! Je souhaiterai bien aller a la rencontre d'autre jeunes mais les journées d'écoles sont très longue je suis très fatiguée. Et surtout nous avons extremement beaucoup de devoirs nous sommes très débordés meme pendant les vacances.nous avons régulièrement 5 évaluation dans la semaines.Ce qui fait que l'on travaille trop a la maison.Et c'est aussi ça qui me déprime rien que le fait de savoir dès que l'on se réveille le matin on va travailler beaucoup a l'école et que le soir on a encore beaucoup de devoir. Merci d'etre passée.Aurevoir!
0