17 ans et pas d'éjaculations

Plifplaf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 18:02
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 7 déc. 2010 à 13:17
Bonjour,

J'ai 17 ans, et je n'ai jamais eu d'éjaculations. J'ai fais quelques recherches à ce sujets, mais toutes sont peu claires.

D'après mes recherches, l'éjaculation vient au même moment que l'orgasme. Et il est vrai que je n'ai jamais vraiment ressenti de tel plaisir en me masturbant. D'ailleurs je me masturbe assez rarement, car je ne trouve pas de plaisir à faire ça seul...

J'ai peur néanmoins d'avoir un problème quelconque au niveau de mon organisme.

17 ans me paraît tout de même assez tardif pour ça, donc est-ce anormal ?
Que pensez ?

Je pense de plus en plus à aller voir mon médecin traitant.

En éspérant que vous pourrez m'apporter un maximum d'informations.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
7 déc. 2010 à 13:17
Bonjour,

As-tu déjà eu des éjaculations nocturnes ? Si oui, cela prouve que ton organisme sexuel fonctionne correctement.

Apparemment, tu ne prends pas de réel plaisir à te masturber, cela peut-être normal, tout le monde n'aime pas.

Cependant, il pourrait s'agir d'anorgasmie primaire, mais on ne peut pas faire un tel diagnostic sur un forum. Je te conseille donc d'aller voir ton médecin traitant comme tu l'as envisagé, il pourrait te réorienter vers un urologue et/ou sexologue.

Néanmoins, il pourrait aussi s'agir d'un blocage psychologique. As-tu une religion qui t'interdit la masturbation ? Évidemment, si tu es très anxieux chaque fois que tu te masturbes à l'idée de ne pas avoir d'orgasme, il est possible que ta nervosité grandisse de plus en plus et t'empêche simplement de te détendre assez pour y arriver. N'aie pas d'ambitions trop grandes. Lorsque tu te masturbes, choisis un endroit où tu ne seras pas dérangé, et où tu pourras laisser aller ton imagination, te détendre. Utilise du lubrifiant pour éviter l'irritation et varie les stimulations pour ressentir le relâchement musculaire, le bien-être, peut-être même un peu de plaisir. Ne cherche pas l'orgasme comme un objectif ultime. Cherche plutôt à te découvrir, lentement, en prenant le temps.
1
fille-27ans-compréhensive ;)
5 déc. 2010 à 18:49
Si tu n'as jamais eus de relation c'est probablement normal. Attends de rencontrer quelqu'un qui saura te mettre en confiance. Avant de te demander si tu as un problème physique ou psychologique, soit heureux et épanoui dans la vie, c'est le plus important dans la sexualité, c'est naturel et surtout pas mécanique, laisses les choses venir à toi, cherche ce qui te plais et te stimule chez l'autre, prends le temps de découvrir ta sexualité au lieu de la forcer. A mon avis il n'y a aucun problème c'est juste que tu n'as pas encore découvert ce qui te plais, et tu as le temps à 17 ans... Confiance.
0
Plifplaf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 18:52
merci beaucoup ça me rassure
0