Hospitalisation forcée est-ce possible
Nerevar
-
Modifié par ^^Marie^^ le 6/12/2010 à 13:54
DCI Messages postés 89470 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 6 déc. 2010 à 13:51
DCI Messages postés 89470 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 6 déc. 2010 à 13:51
Bonjour,
ma compagne n'est pas rentrée de son rdv chez sa psy et dort chez une amie. soit disant la psy lui à ordonné de ne pas rentrer chez nous, de ne plus vivre avec moi sinon elle la ferait "interner" d'office selon ma compagne.
est-ce possible? si oui pourquoi? dans quel but et pour combien de temps?
ma compagne n'est pas rentrée de son rdv chez sa psy et dort chez une amie. soit disant la psy lui à ordonné de ne pas rentrer chez nous, de ne plus vivre avec moi sinon elle la ferait "interner" d'office selon ma compagne.
est-ce possible? si oui pourquoi? dans quel but et pour combien de temps?
A voir également:
- Hospitalisation forcée est-ce possible
- Que faut il emmener pour une hospitalisation ambulatoire - Accueil - Opérations
- Biopsie poumon durée hospitalisation - Accueil - Autres examens
- Méningite hospitalisation durée - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Durée hospitalisation hystérectomie - Accueil - Opérations
- Pose d'un stent durée d'hospitalisation - Accueil - Opérations
1 réponse
DCI
Messages postés
89470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
37 167
4 déc. 2010 à 15:45
4 déc. 2010 à 15:45
Bonjour,
Il est impossible de te répondre sans connaitre tous les détails du dossier médical et des problèmes psychiatriques de la personne.
Il est possible d'hospitaliser un malade en milieu psychiatrique sans son consentement, cela s'appelle "l'hospitalisation sur demande d'un tiers" dans certains cas ou "l'hospitalisation d'office", dans d'autres cas.
Il est impossible de te répondre sans connaitre tous les détails du dossier médical et des problèmes psychiatriques de la personne.
Il est possible d'hospitaliser un malade en milieu psychiatrique sans son consentement, cela s'appelle "l'hospitalisation sur demande d'un tiers" dans certains cas ou "l'hospitalisation d'office", dans d'autres cas.
5 déc. 2010 à 08:01
n'est ce pas plutôt parce qu'elle sent qu'elle a (au minimum) besoin de souffler, faire le point et que c'est une "interprétation" plus facile a énoncer que de dire je te quitte (au moins pour un temps)?
Modifié par DCI le 5/12/2010 à 09:52
6 déc. 2010 à 13:42
6 déc. 2010 à 13:51