Mon petit ami s'est fait violé étant enfant

Fermé
shellinos - Modifié par shellinos le 29/11/2010 à 03:50
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 juin 2011 à 18:43
Bonjour,

C'est un problème qui me semble assez épineux, c'est la première fois que je viens sur un forum car je ne sais pas à qui en parler. Mon petit ami s'est fait violé de 8 à 10 ans par un homme, ami de sa famille. 8 ans après le procès, il fait part très facilement de son passé et n'a eu aucun soucis pour me dire ce qu'il lui était arrivé. Mais là n'est pas le problème, sa plus grande crainte est de finir comme l'homme qui l'a violé : un pédophile. Il pleure en me racontant certains détails, mais avoue aimer se rappeler d'autres. Il m'a dit une fois avoir pris plaisir à imaginer que l'homme ressortait de prison et vienne le retrouver. Quand il m'explique ce qu'il ressentait, il était "la femme" dans le "couple" qu'ils étaient, si bien qu'entre eux existait une certaine relation basée sur le chantage : si tu ne me fais pas ça, je ne te parle plus.

Il a aimé et détesté a la fois cette époque de sa vie car certaines périodes d'excitations il y repense, mais en dehors de ces périodes ces souvenirs le révulsent. Mais il lui arrive parfois de douter de lui, de se baser sur des statistiques et me sortir qu'il finira pédophile comme lui, que ça lui ai arrivé d'avoir des fantasmes comme ça (il m'a parlé de lolicon je crois?). J'ai pris conscience de la gravité de la situation quand je me suis vue dans le futur avec lui. Je me suis imaginée m'occupant d'un enfant qui n'est pas le mien en me demandant ce qu'il pourrait bien lui passer par la tête tandis qu'il le regarde "Pense-t-il à ça....?". C'est affreux d'imaginer ça, mais malgré moi j'y pense et le rassurer, le consoler ne m'aide pas dans mes propres doutes. Je le vois si tourmenté à cause de ça, pour lui c'est comme si son violeur lui avait transmis cette maladie incurable, qui le rendrait nuisible et rendrait à la fois impossible un avenir entre lui et moi.
J'ai confiance en lui, mais ces derniers temps il m'en parle avec une telle insistance, me montre ses inquiétudes et c'est pour cela que j'en suis venue à parler sur ce forum.

Qu'en pensez vous ? Je lui ai parlé de mes craintes et m'a dit en pleurant que c'était tout ce qu'il redoutait, que la vérité et la confidence n'auront servi qu'a me dégoûter de lui. "Tu me vois comme une bombe à retardement, mais je n'ai pas envie qu'a 80 ans sur notre canapé tu me dises : Je suis contente, tu n'es pas devenu comme lui! " Et comme je le comprend...
La rupture me semble inappropriée : nous nous aimons sincèrement et je souhaite plus que tout l'aider dans cette épreuve, sachant d'autant plus que je suis la seule à savoir tout cela.
Alors, QUE FAIRE ?
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
29 nov. 2010 à 04:38
Bonjour shellinos.

" Alors, QUE FAIRE ? "

Prendre contact avec une association qui s'occupe de problèmes d'abus sexuel et de viol pour t'aider à te situer face à ce problème qui est maintenant devenu aussi ton problème.

En tout cas pour toi, il sera utile d'en parler avec un(e) professionne(le)l reconnu(e) dans le domaine émotionnel et de ne pas rester seule avec ce problème que ton copain t'a confié. Tu pourras trouver réponses à ta question du "Que faire ?"
Demande à ton médecin une référence pour trouver le ou la professionnel(le) qui peut t'aider.

Selon quelques théories, dont je n'ai plus des références mais qui ont un lien avec la question, j'ai retenu ceci :

" Un abuseur a été souvent victime lui-même d'abus sexuel dans son enfance.
Mais une victime d'abus ne devient pas systématiquement lui-même un abuseur. "
7
La même situation mes arrivé voudrais-tu en parler?
1
Coucou voilà je n'ai pas d'amis ou de connaissances qui on eu cela, mais en voyant ce texte cela me fait réfléchir à une chose.
Avez-vous des relations sexuelle récente ?
Car j'ai déjà entendu parler d'un cas ainsi , et ça me fait un peu bizarre, car moi même qui ai été agressée sexuellement étant petite c'est que jamais je n'aurais eu un plaisir à faire ce qu'il m'avait demandé...
Maintenant voit-il un psychologue depuis cette histoire la a-t-il été suivi ?
Bonne soirée à vous
0
Bonjour,
le mec avec qui je sors m a annoncé qu il avait été violé étant jeune.
Je ne sais pas comment réagir.
J'ai pris l'information et on en a brièvement parler. Il a été suivi par un psychologue pendant quelques mois.
Je lui ai dit que cela me faisait flipper et après on a clos le sujet mais ça me pèse énormément. Ma meilleure amie m a conseillée d aller sur des forums ce que je fais, pour trouver des réponses. Je n'arrive pas à lui en parler directement.

Si jamais vous avez des conseils, n'hésitez pas...
merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 14:43
Bonjour Jennifer.

Si il t'en a parlé c'est qu'il a une grande confiance en toi.

Vous avez quel age tous les deux ?

A+
0
J'ai 27 ans et il a le même âge. Ca fait quelques mois que je le connais et je suis très frileuse en termes "d'engagement" dans une relation. En gros, au moment où je me suis dit que ça commencait à être plus sérieux, il m'a raconté ça. Ca m a fait fuir mais je n ai pas envie de le laisser tomber non plus.
Je ne sais vraiment pas du tout comment réagir, pourtant je n'ai pas eu une vie toute rose non plus mais ça ça me dépasse.
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 8/06/2011 à 17:58
Bonjour Jennifer.

" Je ne sais vraiment pas du tout comment réagir "

En quoi cette information peut-elle changé la relation que tu avais commencé avec ton ami ?
Autrement dit : Qu'est-ce qui t'inquiète en particulier ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 17:56
Je me doute que ça te dépasse.

C'est incompréhensible même...

C'est peut être sa façon de tester ses amies.
Ou son besoin d'en parler.

De toute façon il n'est en rien responsable de ce qui lui est arrivé.
Il est victime.

Il faudrait que tu lui parle.Pour savoir ou il en est .
Si c'est un épisode digéré ou non.

Tu peux demander de l'aide auprès des associations de victimes de viol.
Ils sont également là pour expliquer comment réagir.

En France 0800 05 95 95

Mais tant fais pas ,ta première réaction a été la même que pour la plupart des gens.

A+
0
Ce qui m inquiète c'est exactement ça " la bombe a retardement " comme ça a été évoqué dans un témoignage de shellinos. Cette bombe à retardement qui pourrait se manifester par le fait de reproduire la situation mais aussi la bombe à retardement du moment du procès et des moments de souvenirs ...

Je sais que c'est lui la victime, pourtant ma première réaction a été la peur, la peur qu'il le reproduise et je veux des enfants, comment savoir si je ne prends pas un risque ? dans quel cas je ne peux même pas envisager de futur avec lui ... c'est trop insupportable, mais quand je pense ça, je m en veux.

J'ai vraiment voulu prendre sur moi et me dire que le passé d une personne n a rien a voir avec ce qu il est à l instant T ( ce que pourtant je crois réellement ) mais comment savoir que ça ne va pas évolué dans un sens ou dans un autre ?

Du coup j'ai essayé de faire abstraction et en n en parlant pas, mon subconscient a quand même travaillé et maintenant je n'arrive pas à me sortir de cette réflexion ...
0