A voir également:
- Flèche hépatique 21 cm
- Échographie foie : un peu gros - Meilleures réponses
- Flèche hépatique droite 18 cm - Meilleures réponses
- Stéatose hépatique diffuse - Accueil - Maladies du foie
- Hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Adénomyose diffuse - Accueil - Maladies gynécologiques
- Atrophie cortico sous corticale diffuse - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- 5 symptômes d'alerte d'un foie trop gros (hépatomégalie) - Guide
7 réponses
"hépatomégalie avec stéatose diffuse": stade qui précède la cirrhose du foie. La plupart du temps du à une consommation excessive d' alcool.
"kyste annexiel gauche": kyste au niveau de l' ovaire ou de la trompe gauches.
"lame liquidienne au niveau du Douglas": liquide dans le bas de la cavité péritonéale.
Il ne faut pas en rester là et consulter 1° un gynéco 2° un gastroentérologue.
"kyste annexiel gauche": kyste au niveau de l' ovaire ou de la trompe gauches.
"lame liquidienne au niveau du Douglas": liquide dans le bas de la cavité péritonéale.
Il ne faut pas en rester là et consulter 1° un gynéco 2° un gastroentérologue.
Bonjour moi aussi j'ai une steatose hépatite mais j'ai i une masse en dessous des cotes droite c'est douloureux demain je vais chercher mes résultats des analyses échographie à faire lundi je ne dors plus je m'inquiète
J' avais dit "La plupart du temps dû à une consommation excessive d' alcool.". Mais ,effectivement, il y a d' autres causes:
- Le diabète
- une alimentation trop riche en sucres et, en particulier, sucres rapides ( sucre, confiture, miel, sirop, sodas, pâtisseries, fruits sucrés...)
A ce stade, ce n' est pas grave et ça peu régresser si on fait bien son régime.
- Le diabète
- une alimentation trop riche en sucres et, en particulier, sucres rapides ( sucre, confiture, miel, sirop, sodas, pâtisseries, fruits sucrés...)
A ce stade, ce n' est pas grave et ça peu régresser si on fait bien son régime.
Oui, mais, je demande à tous, c'est quoi le régime en question ? Mes médecins s'en fichent de ma stéatose diagnostiquée deux fois par un radiologue...
Mes triglycérides sont un peu augmentés
Ce qui a augmenté surtout, ce sont mes transaminases et les gamma GT
Je ne bois pas d'alcool, si j'en bois c'est très occasionnellement (1 verre ou 1/2 verre me rendent malade depuis plusieurs années, mon médecin, interrogé, ne sait pas pourquoi a priori)
(j'ai vu mon médecin traitant, un gastroentérologue, rien, j'ai l'impression d'avoir dépensé de l'argent et du temps pour rien)... On est vraiment de plus en plus mal soignés. S'il faut retourner vingt fois chez son médecin pour aboutir à une prise en charge correcte, le trou de la Sécu s'explique...
Je suis en surpoids, je ne sais pas vraiment pourquoi, plus je mange "sain" plus je grossis...
Je suis diabétique de type 2, tout le monde s'en fiche aussi
Je suis probablement insulino-résistante, mon médecin ne sait pas me répondre quand je lui pose la question...
Quand j'ai mal quelque part (dos, abdomen, acidités gastriques, région du foie, mais aussi jambe, bras), on me dit que c'est à cause du poids... Vite dit !!!
J'ai juste l'impression qu'on me laisse crever et qu'on dira après : elle s'y est prise trop tard.
J'en ai marre, j'ai envie de tout laisser tomber.
Mes triglycérides sont un peu augmentés
Ce qui a augmenté surtout, ce sont mes transaminases et les gamma GT
Je ne bois pas d'alcool, si j'en bois c'est très occasionnellement (1 verre ou 1/2 verre me rendent malade depuis plusieurs années, mon médecin, interrogé, ne sait pas pourquoi a priori)
(j'ai vu mon médecin traitant, un gastroentérologue, rien, j'ai l'impression d'avoir dépensé de l'argent et du temps pour rien)... On est vraiment de plus en plus mal soignés. S'il faut retourner vingt fois chez son médecin pour aboutir à une prise en charge correcte, le trou de la Sécu s'explique...
Je suis en surpoids, je ne sais pas vraiment pourquoi, plus je mange "sain" plus je grossis...
Je suis diabétique de type 2, tout le monde s'en fiche aussi
Je suis probablement insulino-résistante, mon médecin ne sait pas me répondre quand je lui pose la question...
Quand j'ai mal quelque part (dos, abdomen, acidités gastriques, région du foie, mais aussi jambe, bras), on me dit que c'est à cause du poids... Vite dit !!!
J'ai juste l'impression qu'on me laisse crever et qu'on dira après : elle s'y est prise trop tard.
J'en ai marre, j'ai envie de tout laisser tomber.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' ai oublié une autre cause: la carence importante en protéine. Mais il faut une carence vraiment importante comme dans la dénutrition des pays en famine et chez les végétaliens ( régime végétarien et pas d' oeuf ni lait et dérivés du lait). Enfin il y a des formes génétiques.
Ne laissez pas tomber.
Il y a plusieurs contradictions dans ce que vous nous dites:
Vous pesez 44 kg et vous dites être en surpoids???
"j'ai ^pas de diabète mes résultat sanguin dise que j'ai pas assez de sucre" et plus loin "Je suis diabétique de type 2, tout le monde s'en fiche aussi
Je suis probablement insulino-résistante, ". Faudrait savoir...
IL y a une autre hypothèse: un trouble du métabolisme du fer avec accumulation de ferau niveau du foie.En échographie cela donne un foie hyper-dense qui peut être confondue avec une stéatose. C' est l" "hépatosidérose dysmétabolique non alcoolique."
Examen à faire: fer sérique, ferritine (augmentée), coefficient de saturation de la sidérophylline( normal ou peu perturbé). Si ce bilan confirme mon hypothèse, Faire une IRM du foie.
Il y a plusieurs contradictions dans ce que vous nous dites:
Vous pesez 44 kg et vous dites être en surpoids???
"j'ai ^pas de diabète mes résultat sanguin dise que j'ai pas assez de sucre" et plus loin "Je suis diabétique de type 2, tout le monde s'en fiche aussi
Je suis probablement insulino-résistante, ". Faudrait savoir...
IL y a une autre hypothèse: un trouble du métabolisme du fer avec accumulation de ferau niveau du foie.En échographie cela donne un foie hyper-dense qui peut être confondue avec une stéatose. C' est l" "hépatosidérose dysmétabolique non alcoolique."
Examen à faire: fer sérique, ferritine (augmentée), coefficient de saturation de la sidérophylline( normal ou peu perturbé). Si ce bilan confirme mon hypothèse, Faire une IRM du foie.