Faire un test ou attendre encore?

olivia - 25 nov. 2010 à 14:04
 olivia - 25 nov. 2010 à 23:42
Bonjour,
Voila je prends la pilule depuis un mois seulement, et comme je suis tete en l'air j'ai fait des oublis!! j'ai eu des rapports non protégés la veille de l'oubli, et la depuis une semaine je ressent comme une gene dans le ventre (c'est pas vraiment une douleur), je suis dans la semaine d'arret de la pilule donc j'ai tout de meme eu mes regles et je reprend la pilule vendredi, je suppose que mes regles sont du a l'arret de la pilule et ne sont pas vraiment significatif du fait que je serais pas enceinte.
J'ai vu que le test de grossesse doit etre fait 23j apres le rapport non protege donc pour l'instant ca ne fait pas encore 23j! si j'en fait un demain il risque d'etre faux non?
A voir également:

4 réponses

Si tu as eu tes règles c'est que tu n'es pas enceinte. Donc continues ta pilule normalement.
La prise de pilule fait qu'on ovule pas. Il y a donc très peu de chance que ton ovulation se soit déclenché comme par hasard le jour ou tu as oublié ta pilule, qu'il y ait eu ensuite une fécondation... et que tout ça aurait survécu alors que tu as repris ta pilule normalement.
Ta "douleur" est soit du à tes règles qui viennent de passer, soit c'est psychologique car tu as peur d'être enceinte.
Et enfin, si tu as tes règles normalement, cela ne sert à rien de faire un test de grossesse. Les femmes enceintes ayant toujours leurs règles pendant la grossesse ne sont que de 2%.
Attends le mois prochain, si tu as encore ces "douleurs", parles- en à ton médecin, ça pourrait également être du à ta pilule.
J'espère t'avoir aidé.
0
c'est 2 j de pilule que j'ai oublier, et j'ai vu qu'il y a un risque si on a eu des rapports 5j avant l'oubli pourtant.
Et mes regles je pensait qu'elle etait du a la chute des hormones de la pilule.
Par contre j'ai pas peur d'etre enceinte, je me rends compte que si je l'etait je serais heureuse! (c'est peut etre du a ça aussi, le fait que j'espere y croire).
0
c'est faux il faut attendre du retard je vien davoir la preuve, mes regles sont pour le 2, et comme jai etai hospitallisé jai demander a la prise de sang quil regardent si jetais enceinte il mon dit negatif cest trop tot
0
donc si je fait un test demain il sera negatif a coup sur et sera pas significatif? il vaut mieux que j'attende bien les 23j comme j'ai pu voir sur certains sites?
0