A l'aide Peau de ma fille!

lux974 - 24 nov. 2010 à 10:54
 lux974 - 29 nov. 2010 à 14:05
Bonjour,
C'est a mon tour de venir vers vous pour vos conseils...Voila, ma petite puce a 2 mois, je la lave 2/3 fois parsemaine comme on me la dit a la maternite....mais voila, depuis 2 semaines, elle a comme de la peau seche au niveau des sourcils, ma mere m'a dit de mettre une peu d'huile d'amande douce, ce qui a un peu fonctionne. Je ne m'etais pas inquietee, puisque lors du rdv de controle des 6 semaines, on m'a dit que ce n'etait rien du tout.

Mais ce matin, je me suis apercu qu'elle avait la meme chose sur le crane, comme si elle pelait...j'ai mis de l'huile d'amande douce d'autant que je vais lui donner son bain tout a l'heure. Mais dois-je m'inquieter? car c'est assez impressionnant.

Je precise que ma puce ne souffre pas dde demangeaison, n'est pas grognon et n'a pas de rougeur....

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 nov. 2010 à 11:11
Bonjour

Alors je me rappelle que quand il était bébé, un de mes neveux avait la même chose. Je ne sais pas si ma soeur lui avait mis quelquechose (en tous cas elle avait suivi les indications de son médecin), mais après quelques mois, c'est passé.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
24 nov. 2010 à 12:40
Bonjour!!!
ma petite fille avait eu aussi la peau sèche, la pédiatre avait prescrit du dexeryl, c'est une crème contre la sécheresse de la peau du visage et du corps, je lui en mettait partout après son bain et après deux jours il n'y avait plus rien, et parfois quand je vois que sa peau commence à être sèche je lui en mets tout de suite et c'est très efficace!
0
Bonsoir,
merci pour vos reponses!
mais est ce que cela peut etre des "croutes de lait"?
Cordialement
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 nov. 2010 à 16:47
Bonjour,

Ce sont effectivement des "croutes de lait". C'est totalement bénin.

On traite cela avec de l'huile d'amande douce pour les assouplir et les aider à se décoller progressivement.

Parallèlement, ne pas savonner le cuir chevelu plus de 2 fois par semaine afin de ne pas le "dégraisser" de façon trop agressive, ce qui favoriserait d'autres problèmes dermatologiques locaux.
0
Je vous remercie pour vos reponses. J'ai commence l'huile d'amande douce mais faut il que je lave ma fille tous les jours? Car on m'avait dit de le faire que deux a trois fois par semaine

Cordialement
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
25 nov. 2010 à 22:53
Laver le cuir chevelu quotidiennement avec de l'eau ne pose aucun problème. Je soulignais uniquement la limitation de l'utilisation du savon (toujours pour le cuir chevelu) pas plus de 2 fois par semaine.
0
J'avais lu apres precipitation ton message...je vais donc faire comme tu l'as suggere; pour ma part, cela m'est egal que ce soit disgracieux, car ma puce reste la plus belle :op, tant qu'elle ne souffre pas....c'est l'essentiel

Merci encore
0
Bonjour DCI,

Juste pour vous remercier de vos conseils!
La solution huile d'amande douce est plus qu'efficace!

POur les autres meres, j'alterne un jour avec de l'huile (jour ou je la baigne) et un jour avec une creme a la vitamine A.
Apres 5 jours, il reste quelques petits "debris" de croute de lait!

Merci
0