A voir également:
- Levre sèche grossesse fille ou garçon
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Faire une seche - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- 11 semaines de grossesse / fille ou garçon - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Gorge seche - Guide
- 17 semaine d'aménorrhée fille ou garcon - Accueil - Grossesse semaine par semaine
3 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
24 nov. 2010 à 11:11
24 nov. 2010 à 11:11
Bonjour
Alors je me rappelle que quand il était bébé, un de mes neveux avait la même chose. Je ne sais pas si ma soeur lui avait mis quelquechose (en tous cas elle avait suivi les indications de son médecin), mais après quelques mois, c'est passé.
Alors je me rappelle que quand il était bébé, un de mes neveux avait la même chose. Je ne sais pas si ma soeur lui avait mis quelquechose (en tous cas elle avait suivi les indications de son médecin), mais après quelques mois, c'est passé.
mary1702
Messages postés
2203
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
812
24 nov. 2010 à 12:40
24 nov. 2010 à 12:40
Bonjour!!!
ma petite fille avait eu aussi la peau sèche, la pédiatre avait prescrit du dexeryl, c'est une crème contre la sécheresse de la peau du visage et du corps, je lui en mettait partout après son bain et après deux jours il n'y avait plus rien, et parfois quand je vois que sa peau commence à être sèche je lui en mets tout de suite et c'est très efficace!
ma petite fille avait eu aussi la peau sèche, la pédiatre avait prescrit du dexeryl, c'est une crème contre la sécheresse de la peau du visage et du corps, je lui en mettait partout après son bain et après deux jours il n'y avait plus rien, et parfois quand je vois que sa peau commence à être sèche je lui en mets tout de suite et c'est très efficace!
Bonsoir,
merci pour vos reponses!
mais est ce que cela peut etre des "croutes de lait"?
Cordialement
merci pour vos reponses!
mais est ce que cela peut etre des "croutes de lait"?
Cordialement
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
24 nov. 2010 à 16:47
24 nov. 2010 à 16:47
Bonjour,
Ce sont effectivement des "croutes de lait". C'est totalement bénin.
On traite cela avec de l'huile d'amande douce pour les assouplir et les aider à se décoller progressivement.
Parallèlement, ne pas savonner le cuir chevelu plus de 2 fois par semaine afin de ne pas le "dégraisser" de façon trop agressive, ce qui favoriserait d'autres problèmes dermatologiques locaux.
Ce sont effectivement des "croutes de lait". C'est totalement bénin.
On traite cela avec de l'huile d'amande douce pour les assouplir et les aider à se décoller progressivement.
Parallèlement, ne pas savonner le cuir chevelu plus de 2 fois par semaine afin de ne pas le "dégraisser" de façon trop agressive, ce qui favoriserait d'autres problèmes dermatologiques locaux.
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
25 nov. 2010 à 22:53
25 nov. 2010 à 22:53
Laver le cuir chevelu quotidiennement avec de l'eau ne pose aucun problème. Je soulignais uniquement la limitation de l'utilisation du savon (toujours pour le cuir chevelu) pas plus de 2 fois par semaine.
Bonjour DCI,
Juste pour vous remercier de vos conseils!
La solution huile d'amande douce est plus qu'efficace!
POur les autres meres, j'alterne un jour avec de l'huile (jour ou je la baigne) et un jour avec une creme a la vitamine A.
Apres 5 jours, il reste quelques petits "debris" de croute de lait!
Merci
Juste pour vous remercier de vos conseils!
La solution huile d'amande douce est plus qu'efficace!
POur les autres meres, j'alterne un jour avec de l'huile (jour ou je la baigne) et un jour avec une creme a la vitamine A.
Apres 5 jours, il reste quelques petits "debris" de croute de lait!
Merci