Réshus negatif

Bibouche25 Messages postés 124 Statut Membre -  
helene77330 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis a 39SA
aujourd'hui j'ai recu mes dernière prise de sang et il y a les RAI recherche d'anticorps irrégulier et il son positif alor qu'avant il on toujours été négatif !
Je suis de réshus négative et mon homme est positif et en septembre g eu mon injection de rophylac est ce que sa peut venir de ca ? est ce normal ? je m'inkiète
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

"en septembre g eu mon injection de rophylac est ce que sa peut venir de ca ?"
Non. Une RAI positive veut dire que des globules rouges de votre enfant sont passés dans votre circulation; on s' y attendait un peu et c' est pour ça qu' on vous fait ce traitement préventif qui empêche votre organisme de trop réagir contre votre enfant. C' est une raison de plus de le continuer.
0
Bibouche25 Messages postés 124 Statut Membre 60

est ce que c'est grave ??? pour mon bébé ?
0
helene77330

bonjour,
je ne pense pas que ce le soit du moment que votre corps ne lutte pas contre votre enfant,
j'ai accouché il y a 5 mois et moi aussi je suis - et mon conjoint +
j'ai eu des saignements et on m'a fait une injection, après quand j'ai choisi ma maternité mes rai étaient positives dut a mon injection et on ne m'a pu fait mes rai.
à mon accouchement on m'a refait une injection.
ne t'inquiète pas surtout que tu es a 39 sa.
0

Merci Beaucoup c'est très rassurant !
J'en saurais plus cette après midi j'ai un RDV mais c'est vraiment stressant je n'ai pas envie que mon bébé est un probleme a cause de moi !
Merci
0
helene77330 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

tient moi au courant
0

C'est Bon tout va bien ! Ma gyneco ma affirmé que c'était bien a cause de mon injection de Rophylac ! J'suis bien rassurée et encore merci !
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

"mes rai étaient positives dut a mon injection" On ne peut pas laisser dire de pareilles inexactitudes:
- Des rai positifs , ça veut dire qu' il y a des globules rouges de l' enfant qui sont passés chez la mère et que l' organisme de la mère a commencé à fabriquer des anticorps anti-globules de l' enfant, risquant de provoque une anémie chez celui-ci.
- l' injection, c' est un produit qui empêche cette immunisation mère contre enfant.Comment voulez-vous qu' elle positive les RAI ?Ca n' a rien à voir.
0
helene77330 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

bonjour,
ma sage femme m'a dit que si mes rai étaient positives s'étaient dut à mon injection car les produits étaient dans mon sang
0

c'est bien çà elle m'as dit la même chose
0

Elle se trompe et elle dénigre un traitement qui est nécessaire pour la grossesse actuelle ( si ce n' est pas la première ) mais surtout pour des grossesses ultérieures.
0

Elle ne se trompe pas et elle ne dénigre pas le traitement puisqu 'on a recu un dose d'anti D avant et une après l'accouchement.
Elle m'a affirmée que cela venait bien de l'injection !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J' abandonne.
0

n'abandonne pas, lol!
on sait que cela est aussi pour les prochaines grossesses.
mais quand on a un saignement pendant la grossesse, comme moi j'ai eu a 5 mois de grossesse, on m'a injecté le produits, afin que je ne rejette pas mon bébé si son sang s'est mélé au mien, de plus ma fille est a+ ce qui aurait peut etre causé des soucis si on me l'avait pas fait a 5mois.
0