Virus? Herpès?

bruno59 - 21 nov. 2010 à 10:46
 bruno59 - 6 déc. 2010 à 07:39
Bonjour,
Je suis un homme de 47 ans.
Je souffre depuis un mois de douleurs, exclusivement dans la partie droite du crâne, correspondant exactement au trajet du nerf trijumeau et de sa division frontale, mandibulaire, et maxillaire.
Par ailleurs:
-mon oeil droit est irrité avec, de temps en temps une légère tendance à l'exophtalmie réversible en quelques heures.
-j'ai de petits problèmes de motricité de la bouche et de la langue (toujours du côté droit).
-il y a des ramifications dans le bras, jusqu'à la main et au doigts (base du pouce, pouce, index majeur).
-le sinus droit est particulièrement irrité, avec apparition, depuis une quarantaine d'heures, d'un "bouton de fièvre" sur la partie droite du nez.
Ce dernier point me ramène à un souvenir d'adolescence: j'ai souffert, pendant longtemps, de gênes et de tics nerveux, en particulier au niveau du front (froncement des sourcils), ainsi que de tels boutons, moins localisés (plutôt, mais pas seulement à droite, et aussi, plus rarement, autour de la bouche et sur les fesses). Les douleurs proprement dites n'étaient alors situées qu'au niveau des éruptions. Le médecin avait alors diagnostiqué une furonculose.

Vers l'âge de 22 ans, j'ai été victime d'un malaise étrange: Un soir, je suis pris de fatigue et de vertiges. Je rentre prématurément chez moi, et vais me coucher, inquiet, après un bref repas. Le lendemain, je me réveille "normalement", mais impossible de me lever: une douleur vive (bilatérale) s'empare de mon crâne et de ma colonne vertébrale. La position couchée efface cette douleur. Sans rentrer dans les détails, le médecin, sur prise de sang, s'aperçoit d'une brusque chute de magnésium et prescrit des injections quotidiennes de magnésium. L'effet est quasi immédiat, dès la première injection. Je fais cette précision car mon instinct, si vous voulez bien y prêtre attention, me dit que cet "incident" est lié au sujet qui me préoccupe aujourd'hui.

Vers l'âge de 24 ans, j'ai dû me faire enlever une dent de sagesse et "plomber" la molaire adjacente. Depuis, je souffre de douleurs récurrentes à ce niveau (mâchoire supérieure) et, moins fréquemment sauf depuis un mois, sur le trajet décrit plus haut. Depuis, mon sinus droit et particulièrement irritable, et je souffre de "croûtes" dans la narine.
Sans savoir s'il s'agit d'un effet de la douleur ou de lésions neurologiques (je suis à peu près persuadé que c'est en partie c'est le cas), je suis de plus en plus handicapé par ce phénomène.
Je dois ajouter, et c'est très important, que j'ai eu des périodes de fortes alcoolisation favorisant des crises de ce type. Mais, et c'est aussi très important, je n'ai commencé à commettre ces excès qu'il y a une dizaine d'années, après la mort tragique de ma compagne.
Aujourd'hui, il n'y a plus de lien: le processus se déclenche tout seul, après une période de fatigue ou de stress. J'ai consulté mon médecin, des dentistes, des ORL, fait des radios et même une IRM, en 2003: "rien" (j'insiste sur les guillemets). Mon médecin semble me prendre un peu pour un hypocondriaque doublé d'un alcoolique.
J'ai tenté des traitements antibiotiques: il y a eu parfois un effet; Ce n'a pas été le cas lors de ma dernière prise: le dentiste m'a demandé d'arrêter et parlé d'un "brouillard neurologique" lié peut-
être à une ancienne intervention dentaire pas effectuée par lui (voir + haut).
L'apparition récente de cette sorte de furoncle me fait penser à une infection virale, et cette piste n'a pas encore été explorée. Mon médecin avait envisagé de le le faire, il y a quelques années, et avait abandonné cette idée en m'expliquant que les antiviraux étaient peu nombreux, semblant sous-entendre que leur usage était restreint (?).
Par ailleurs: mon dernier test HIV, il y a quelques années, était négatif, et je n'ai eu aucune conduite à risque depuis.
Qu'en pensez-vous?
Je repasserai sur ce site dans quelques heures.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Personne? "up!"
0
Bonsoir
Personne ne m'a répondu ici. Je suis déçu.
Je suis allé voir mon médecin, qui a pris mon mon idée assez au sérieux pour prescrire une sérologie herpétique (je n'aurai les résultats que vendredi) et un traitement par Valaciclovir (2g/jour), que je commence à l'instant - après ma prise de sang, bien sûr.

Vos avis ou conseils continuent de m'intéresser.
0
Bonsoir
Toujours personne pour me répondre. La douleur est de + en + intense. Je n'aurai le résultat de ma prise de sang que demain.
Je reviens de la pharmacie. Après m'être assuré que le traitement antiviral n'est pas incompatible avec l'antibiotique, je reprends arbitrairement ce dernier.
Après tout, la douleur s'était bien estompée après 4 jours, c'est à dire depuis 1 jour 1/2, lorsque le dentiste m'a demandé d'arrêter le traitement, jugeant que le phénomène aurait dû être plus rapide (voir + haut).
Je passe au paracétamol codéiné, ce soir, pour dormir.
0
Bonsoir
Résultat négatif, vendredi. J'en reste aux antibiotiques. Mon médecin m'en a prescrit à nouveau, vendredi, pour une durée qui sera cette fois de 10 jours - à partir de jeudi soir dernier, donc. Presque comme la fois précédente, la douleur a quasiment disparu depuis ce matin (après 4 jours 1/2). Plus besoin d'autre médicament.

Vos avis ou conseils continuent de m'intéresser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Dixième et dernier jour de mon traitement antibiotique. La douleur revient encore de temps en temps, affaiblie, soit de manière aléatoire, soit lorsque je viens de manger un aliment riche ou sucré et disparaît, dans ce dernier cas, après brossage énergique des dents + bain de bouche (Alodont).

Après plus de deux semaines, personne ne m'aura conseillé ou encouragé ici.
0