Maladie d'osgood schlatter

natclem250 - 21 nov. 2010 à 09:50
 natclem250 - 23 nov. 2010 à 20:08
Bonjour, Mon podologue m'a dit que j'avais la maladie d'Osgood Schlatter il y a 4 jours et m'a dit que c'était une maladie de croissance, Ca veut dire qu'on grandit pendant cette " maladie " ?? Parce que moi J'aimerais bien vous voyez , J'ai sauté une classe , Je suis de fin d'année , J'ai 12 ans & je fais 1m43.5 en 4ème ^^'
- Sinon Heu j'ai regardé pas mal de forum , ils disent qu'il faut mettre une atèle parfois, Mais moi je n'ai pas aussi mal que ce qu'ils disent, Je ne suis pas sportive , enfin j'ai été ( 10 heures de gym pas semaine ) mais j'ai arreté en décembre 2009 .
-Et puis , je n'ai pas mal que au genou , Ca me tire parfois sur le tibia , dans les pieds , dans le talon & les orteils ,un peu sur les hanches , dès fois dans les doigts , dans l'avant bras et sur le coude .
- J'ai beaucoup plus mal au genou droit que celui de gauche .

Bon bah voila . Je ne sais pas trop quoi faire .
A voir également:

1 réponse

Geezoh78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 2
23 nov. 2010 à 15:39
Ahhhh, j'ai eu la même maladie. Détectée, elle aussi, au collège.
Après énormément de Gymnastique Rythmique.
Ce sont des cartilages de croissances (les trucs blancs sur tes radios) qui poussent le petit os sous ta rotule.
Quand j'étais plus jeune, ça m'empechait de courir et de faire tous types de sports.
Je mettais de la creme, avec des gazes.
Seulement, le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions..
Juste grandir. Dans certains cas, ils acceptent de faire une opération.. le seul soucis, c'est qu'il faut que ta croissance soit terminée (comme dans mon cas) et ensuite savoir si ça fait si mal que ça pour une grosse opération qui fait mal..
Moi, j'ai choisi que je pouvais vivre avec. Aujourd'hui, jpeux courir, faire ce qaue je veux.
Il me reste que la bosse au genou.
2
Je devrais donc faire une opération ?
0