Douleur physique = stimuli sexuel?

Tanagaar - 19 nov. 2010 à 18:03
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 nov. 2010 à 10:13
Bonjour,
moi et des amis avons un débat sur la question. Certains croient que c'est insensé voir même impossible d'éprouver toute forme de plaisir relié à un sensation de douleur infligé par un partenaire. Or je me questionne, est-ce réellement impossible? Ma question est donc la suivante; Comment la douleur physique peut-elle devenir un stimuli sexuel?

Est-ce par l'interprétation de la douleur? nous savons que chaque individu a une vision du monde et gère ses émotions différemment, peut-il en être que certaines personnes associe la douleur au plaisir et que cette même douleur puisse être considéré comme une *zone* érogène du corps?

Merci de me répondre! :)
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
21 nov. 2010 à 10:13
Ce sont des perversions (terme qui est sujet à des variations selon les cultures et les époques ). Personne ne conteste que la pédophilie ou la nécrophilie soit des perversions ( perversion d' objet ); Pour le fétichisme c' est plus discutable puisque c' est une pratique solitaire ou librement consentie.
Pourquoi la douleur devient une jouissance? Je ne sais pas. Le cerveau humain est capable du meilleur comme du pire.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
19 nov. 2010 à 18:08
J 'appelle ça une sexualité sado-maso. Tous les goûts sont dans la nature! D' autres ont besoin d' un objet: c' est le fétichisme etc, etc.
-1
oui je connais le sado-masochisme, mais qu'est qui fait en sorte qu'une personne est, ou devienne sado-maso? comment la douleur devient-elle un plaisir, que se passe-t-il au niveau du cerveau pour déclencher une réaction inversément logique à la nature humaine ? Normalement douleur = inconfort, mauvais, on ne veut pas se faire mal, comment transforme-t-on ceci en plaisir, intérêt et on veut avoir mal?
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 nov. 2010 à 20:01
Bonsoir!!
comme tu dis tout vient du cerveau, et si une personne trouve qu'en se faisant du mal elle en tire aussi une jouissance alors elle recommencera, comme une sorte de dépendance, comme ceux qui ont ont une certaine expérience sexuelle maintenant ils ne peuvent plus passer de ça et passer à autre chose!!c'est comme lors de l'acte, si la partenaire étrangle son compagnon, elle en ressentira du plaisir car il aura une grosse érection et lui parce que son cerveau sera privé d'oxygène au bout d'un moment il perdra pied et se sentira bien, il y en a qui le font souvent mais parfois cela laisse des séquelles!!!il y en a qui aiment avoir mal!
0