Quelle tristesse, je me sens coupable...

sandrine - 19 nov. 2010 à 12:44
bichetta1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 15:35
Bonjour,
a 9s, apres d enormes douleurs, des pertes de sang, je me suis dirigee vers les urgences! sur le chemin, tt a laché....pertes de sangs plus qu impressionnante , gros caillots(voir enorme), apres examen, taux de hcg diminué(de 4000 a 2000), ensuite une écho montrant qu il n y avait plus de battements...l embryon reste accrocher, on va proceder a un curtage! voila, c est ma 2 eme fausse couche, et je dois dire que j ai mal et que je suis triste, je me sens coupable, j ai l impression d avoir tué mon bb, de ne pas l avoir sauvé!
mon compagnon et moi sommes abattus.... vais je tomber enceinte rapidement,???cela va t il enfin tenir? je suis vraiment malheureuse de ce triste evenement que je ne souhaite a personne....si vs avez des conseils,...merci a toutes celle qui m ont repondues et soutenues.
A voir également:

1 réponse

bichetta1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 15:35
Pour Sandrine: 3 fausses couches en 2004 pour moi, et deux magnifiques filles qui ont suivi, une en 2005 et la tite dernière en 2009; l'écart des 4 ans voulu, je n'ai plus jamais refait de fausses couches depuis l'ainée, donc 2005. si tu as perdu ces deux bébés ce n'est pas de ta faute, c'est la nature: aurais tu aimé par exemple avoir un trisomique? ( attention, quand on met au monde un trisomique, on l'aime et on l'accepte, je ne suis pas entrain de dire que un trisomique ne mérite pas de vivre loin de là)je suis entrain de dire que parfois le coprs élimine quand il détecte un sérieux probléme et que ce n'est pas de te faute. pour répondre à ta question tu peux vite retomber enceinte mais attends deux mois au moins.Et pour ta prochaine grossesse, surtout essaie de ne pas focaliser sur tes fausses couches, ce qui est arrivé sera derrière et chaque grossesse est différente, tu seras prudente néammoins les deux premiers mois, sans pour autant tomber dans une phobie de la fausse couche car je te dis ça en connaissance de cause, dis toi que tu as tout ce qu'il faut, ton chéri aussi, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. C'est trés difficile cependant de faire une fausse couche: fierté féminine de ce dire qu'on n'a pas réussi à faire comme les autres pour qui ça marche et ensuite sentiment de tristesse de ce bébé perdu qu'on aura jamais. Mais allez ma belle, faut se relever, te remettre en forme et refaire un bébé et ça marchera!!! La grossesse ça va aussi avec le moral tu sais. Si tu y crois et que tout va bien, bébé sera là un jour. Je te conseille donc de faire ce que j'ai fait en juillet 2004 quand j'étais pareille que toi: donne toi deux mois, et retente les yeux fermés!!!! pendant ces deux mois, bien sûr, ton gynéco sera là pour te donner les meilleurs conseils. et je te souhaite tout le bonheur que j'ai dêtre maman de DEUX filles!!!! Courage, ce n'est pas de ta faute, la nature est ainsi faite.Bisous
0