Bonjour, je suis un peu inquiète., je dirai même que je psychote beaucoup.
J'ai malheureusement pris l'avant derrière pilule Adepal(celle du samedi) de ma plaquette 13h30 en retard. C'est à dire le dimanche matin, lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai eu un rapport sexuel le vendredi soir puis un rapport le lundi soir. Jusque là je ne me posai pas trop de questions mais bon...
Selon la notice, le retard maximal est de 12h, avoir un retard de 13h30 m'expose à un risque de grossesse ? Certains sites disent que les retards/oublis les plus a risque sont ceux de début de plaquette, d'autres sites disent que ce sont ceux de fin de plaquettes...
Je récapitule :
Prise de la pilule rigoureuse pendant toute ma plaquette
vendredi : prise de la pilule + rapport sexuel.
samedi : Oubli
dimanche : prise de la pilule 13h30 en retard. + prise normale de la pilule. (dernière de la plaquette).
Lundi : rapport sexuel. (pas d'enchainement sur une nouvelle plaquette.)
Cette différence de 13h30 de retard au lieu des 12h maximales est elle réellement significative ?
Aussi, je n'ai pas enchainé sur une nouvelle plaquette directement étant donné que je ne doutai pas encore, j'attends d'avoir mes "règles" (hémorragie de privation serai plus juste).
J'aimerai aussi comprendre cette phrase : "Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement."
Donc, si j'ai cette hémorragie de privation, cela prouve que je ne suis pas enceinte ? Pourtant je vois souvent que justement, cette hémorragie de privation ne prouve rien...
Je sais qu'il existe beaucoup de poste de se genre, mais ce serai pas mal d'avoir des avis quand même. :)