Trouble de mémoire à 16 ans

Résolu
Thrown - 17 nov. 2010 à 05:45
DCI Messages postés 87141 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juin 2022 à 14:57
Bonjour à tous,

Alors voìla je suis un gars de 16 ans et il m'arrive fréquemment d'avoir des pertes de mémoires. J'ai toujours eu quelques problèmes mais depuis quelques temps ces pertes sont tout simplement devenue intolérables....je m'explique.

Je n'ai aucune difficultés à me souvenir de la matière à l'école. Je suis plutôt bon lorsqu'il s'agit de mémoriser, de faire du "par coeur". Cependant j'oublie tout suite a l'examen, mais encore ce n'est pas très alarmant ça arrive à bon nombre de personnes.

Pour ce qui est de la mémoire à long terme, ça se complique un peu. Autant j'arrive à me souvenir d'un évènement, ou peut importe ce que c'est, qui est arrivé il y a des années et qui n'a pas nécessairement beaucoup d'importances, autant j'oublie carrément des évènements importants qui ne sont pas si vieux que cela et qui disparaissent complètement de ma mémoire.

Mais le réel problème est la mémoire à court terme qui fait des siennes depuis quelques temps. Je crois aussi que j'ai des troubles de concentration. Par exemple, je suis livreur de journaux et j'en distribue à chaque maisons, je me retourne et je n'arrive absolument pas à savoir si j'ai bien donné le journal ou non, et il arrive que j'en oublie quelques unes...

Un autre exemple, l'exemple qui me tue le plus est avec ma copine. Nous parlons d'un sujet depuis environ une heure, l'heure d'apres je suis totalement incapable de me rappeler de certains aspects. Je suis aussi incapable de remarquer si elle s'est fait couper les cheveux alors que la différence est flagrante ou bien toute une foule de petits détails du genre.

C'était plutôt drôle au tout début mais le problème est carrément devenu excessif, et il n'amuse plus personne. J'ai de la difficulté à vivre avec ce problème et ma copine aussi, ce que je comprend parfaitement. J'aimerait simplement savoir si il y a quelque chose qui pourrait expliquer ce problème et si il y a moyen de le régler ou si il vaudrait mieux consulter... ce qui ne m'intéresse particulièrement mais si il n'y a pas d'autre choix...

Merci à tous ceux qui se sont rendus jusqu'à la fin et qui lise présentement cette ligne. Je vous remercie d'avance de m'aider à comprendre ce problème et de pouvoir m'amener des pistes de solutions si possible.

3 réponses

begonie Messages postés 85542 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
17 nov. 2010 à 08:41
Bonjour Thrown

Est-ce que tu consommes des produits (drogues, médicaments ou alcool) ?
13
Non, je n'ai jamais touché à une seule drogue, je ne fume pas je ne prends aucuns médicaments et je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool.
10
begonie Messages postés 85542 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464 > Thrown
17 nov. 2010 à 15:08
Alors une question, tu as 16 ans donc plutôt jeune et en plein forme.
Est-ce que tu te préoccupe facilement et particulièrement pour des soucis ou est-ce que tu as tendance à faire trop de choses à la fois ? Juste pour comprendre un peu.
1