Utilisation thermometre frontal

-
Bonjour,

j'ai achete il y a quelque temps un thermometre frontal... dont je n'avais jamais fais usage jusqu'à aujourd'hui;;
hier soir j'ai commence à avoir des ecoulements nasals...
ce matin des picotements dans la gorge, puis la toux, la migraine... toute la journée au bureau je me sentais patraque, j''avais tres froid puis d'un coup tres chaud, douleurs musculaires.... bref , je suis rentrée chez moi plus tot car je me sentais vraiment fatiguee et j'ai pris ma temperaure avec le thermometre frontal, il m'indique 39°2...
cette temperaure est elle fiable et juste? est il possible que j'ai moins de fievre? car ca me parit beaucoup pour un rhume...
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Merci ,

si j'ai bien compris vous me conseillez de prendre plutot ma temperature rectale,
car la temperature indique sur le thermometre frontal est celle de la peau non pas la temperature centrale?
je vais essayer de retrouver mon vieux thermometre...

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de mag30s
6
Merci
39°1 en frontal au meme moment 39°8 en prise rectale
l'ecart est improtant... la plus juste serait la prise rectale?
Publi-information
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
4886
3
Merci
Effectivement la prise de température rectale est la seule qui donne la température centrale exacte. Le thermomètre frontal est, évidemment, plus pratique mais moins fiable. Et puis il y a une aversion, parfois absolue, envers le thermomètre rectal qui vient souvent de mauvais souvenirs de l' enfance parce que les parents s' y prenaient mal pour mettre le thermomètre et ça faisait mal.
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
3
Merci
totalement d'accord avec vous...
surtout quand on constate l'ecart qu'il y a entre les 2 prises ... c'est assez considerable
restons avec la methode classique, en prise rectale, il semble que se soit plus sur
merci
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
4886
2
Merci
c' est fiable quand la fièvre évolue depuis au moins une demie heure et qu' elle est "en plateau". Par contre, au tout début d' une fièvre, au moment des frissons, il se peut que le thermomètre frontal donne un chiffre ( faussement ) normal.Cela est dû au fait que le thermomètre frontal donne la température périphérique cellede la peau, alors que ce qui compte, c' est la température centrale, celle donnée par le thermomètre rectal.
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
Publi-information