Comment faire pour qu'elle arrete c'est crise

nadou - 16 nov. 2010 à 07:41
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 16 nov. 2010 à 16:25
Bonjour,
sa fais 3ans que je sui avec mon copain on vient d'avoir une petite fille qui a 3mois.
mon copain aver deja une fille qui va avoir bientot 5 ans.
le probleme c'est qu'elle nous fait des crise tout le temp quand je veut m'en occuper elle hurle elle appelle son pere et meme quand c'est son pere qui sen occupe elle fait des crise.
sauf que maintenant avec la petite c'est plus possible comment peut on faire pour areter c'est crise??
A voir également:

12 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 nov. 2010 à 07:54
Bonjour
Est ce que vous lui consacrez des temps exclusifs à votre fille de 5 ans ?
Je suppose qu'elle fait ses crises depuis l'arrivée de sa petite soeur.
0
se n'est pas ma fille a mi mais je m'en occupe comme si elle etait et non elle nous fesas des crise bien avant que la petite arive
0
aider moi
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 nov. 2010 à 09:05
Il est inutile d'être si pressée, si je ne réponds pas de suite c'est que je ne pouvais pas...



Est ce que vous lui consacrez des temps exclusifs à votre fille de 5 ans ?



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j'ai dit aider moi je ne parler pas qu'a vous se n'est pa ma fille a moi et oui on lui acorde du tem pour elle
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 nov. 2010 à 09:51
Que ça soit à moi ou à d'autre le fait est que nous donnons le temps que nous pouvons donc inutile d'être pressée.
De plus merci de ne pas écrire en sms ou en abréviation.

Est ce que vous savez si c'est la reprise d'une vie de couple de son papa qui en est la cause ?
Elle peut très bien avoir mal réagit à votre arrivée.
J'avais bien compris que ce n'était pas votre fille biologique mais je suppose que vous l'a considérez comme votre fille non ?
0
Bonjour

Je répèterais un peu ce que vous demande soraya

Il faudrait essayer de repérer le début d'arrivée des crises.

Est ce dès que vous avez commencé à vivre avec son père ?
Quand vous êtes tombée enceinte ?

Les enfants ressentent beaucoup de choses et les expriment à leur façon.

L'arrivée d'un second enfant, pour le premier c'est souvent un drame, encore plus dans des familles recomposées. Et quand il y a séparation c'est toujours difficile pour une enfant.


Il faudrait que ce soit son père qui lui explique que d'une ce n'est pas parce qu'il n'est plus avec sa mère que pour autant elle n'est plus sa mère à part entière, et de deux que ce n'est pas parce qu'il a un autre enfant qui n'est pas de sa mère que elle elle n'est pas son enfant à part entière.

Elle doit surement ressentir un sentiment ou une peur "d'abandon" de son père ou de sa mère même si vous vous en occupez bien

C'est plus à lui qu'à vous de le faire.

En attendant faites ce que vous pouvez, soyez patiente car c'est un peu normal pour elle de vous voir comme une rivale de sa mère et de se dire qu'avec un autre enfant son père risque de moins s'occuper d'elle.

Il est dur de faire sa place auprès d'un enfant qui n'est pas de soi, toujours, il faut à la fois ne surtout pas tenter de remplacer sa génitrice tout en essayant de garder un minimum d'autorité.

Si cela persiste, il faudrait prendre rendez vous avec un pédo psychiatre, parfois les enfants refusent d'en parler à leurs parents et en parleront plus à une personne extérieure

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
[Coluche]
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 nov. 2010 à 11:17
Salut Baluze

Il y a aussi ce qu'on dit mais surtout ce que l'on ne dit pas à un enfant.

Il est assez difficile de donner des pistes sans savoir au préalable si des choses ne sont pas dite à un enfant.
Si cet enfant a une capacité à sentir les choses ou pas.

0
salut Soraya
tu as raison, sans parler du processus normal de l'age où l'enfant cherche sa place et ses limites et à tester tour à tour le degré de patience des deux parents :)
0
en faite elle ne voie plus sa mere depuis tres longtemps et son pere a toujour tout s'aider donc maintenant qu'elle recommence a avoir une vie normale avec des regles et deux personnes pour sen occuper beh elle n'accepte pas sauf que moi je n'aimerais pas etre la mechante dans l'histoire juste qu'elle se fasse a cette nouvelle vie
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 nov. 2010 à 12:10
Ne dissociez pas dans ce cas votre vie de famille et j'entends par là les règles de vie au fait que vous soyez une famille recomposée.

Si elle elle le sait, faites en sorte de ne pas lui montrer que vous le savez aussi.

Ou alors vous en parlez avec elle en lui disant que vous ne faites aucune différence dans cette disposition familiale.
0
oui je parle aussi de regle de vie les regles que chaque vie de famille a
mais c'est pas facile de ne pas lui montrer et jessaye de parler avec elle mais je pense qu'elle est refermer sur elle meme
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 nov. 2010 à 16:25
Dans la mesure ou vos témoignages sont en contradictions d'un post à l'autre, vous n'aurez pas de mal à comprendre que nous ne pouvons répondre qu'au posts dont la crédibilité n'est pas remise en doute ?

Cordialement.
0