Je n'ai aucune libido

Iklima1985 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 21:08
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 nov. 2010 à 05:57
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis depuis 1 an avec le même homme et je n'ai jamais envie de lui depuis quelques mois.
La première fois que nous l'avons fait, je n'en avais pas très envie et puis finalement j'ai cédé car c'était aussi la première nuit que nous passions ensemble alors autant profiter.
Quelques temps après, il m'a avoué m'avoir menti. Il m'a dit qu'il l'avait déjà fait mais en réalité, il était puceau. Je me suis sentie comme si on s'était servi de moi. Bref, détail.
Après, on n'avait jamais d'endroit à nous pour le faire ou on l'a eu fait 2-3 fois dans la voiture. Et une ou deux fois, on a eu l'occasion de le faire dans un lit. Mais sauf une fois où j'étais sous l'emprise de l'alcool, je n'ai jamais vraiment eu envie de lui mais on le faisait quand même de temps en temps (en 8 mois, on l'a peut-être fait 6 fois). Et depuis, on l'a fait qu'une fois (24 août 2010) où je me suis complètement forcée à le faire. Mais c'est aussi là que je me suis rendue compte que je ne pense même pas à l'acte, que j'ai plus de plaisir à être dans ses bras et qu'il m'embrasse avec de petits bisous, des chatouilles, des chamailleries comme des gosses que les câlins sexuels. Par la suite j'ai eu mon appartement (1er octobre) et je pensais qu'avoir notre coin à nous deux arrangerait les choses, ben c'est pire. Dès que je suis dans le lit, je me dépêche de m'endormir car je sais qu'il va avoir envie et moi pas et pour éviter de me sentir plus mal que je ne le suis déjà, je m'endors vite.
Je précise que malgré que je prenne la pilule, on l'a toujours fait avec préservatif.
De plus, j'ai 3 semaines de retard sur mes règles alors que la dernière fois qu'on l'a fait remonte au 24 août 2010. Du coup, j'ai arrêté la pilule pour tenter de faire en sorte que mes règles arrivent.
Ce qui m'étonne aussi c'est que lorsque je suis célibataire, j'ai tout le temps envie de faire l'amour. Et quand l'occasion se présentait, tout se passait bien.
Je sais que j'aime mon copain. Quand il me serre dans ses bras, je me sens au nirvana. Au début, je le trouvais attirant mais sans plus. Aujourd'hui, il me plaît mille fois plus qu'avant. Mais pourquoi je n'arrive pas à avoir envie de lui? Pourquoi je n'arrive pas à être une copine aimante et normale?
Si quelqu'un peut m'aider, c'est bien volontiers. Je suis en train de perdre mon copain petit à petit et je tiens à lui plus que tout. J'aimerais le rendre heureux et je n'y parviens pas.
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Il doit pas savoir y faire s'il n'est pas trés expérimenté.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 16/11/2010 à 05:59
Bonjour Iklima1985

Dans cette situation, comme tu l'as décrit, il est peut-être utile de chercher à mieux comprendre ce qui se passe chez toi et ce qui t'amène à ces doutes et ces interrogations.

Tu donnes l'impression de ne pas être très au claire avec toi-même et de ne pas très bien savoir ce que tu veux vraiment. En tout cas il y a beaucoup d'hésitation et cela te fait souffrir.

Pourquoi ne pas prendre contact avec un(e) professionnel(le) de la santé, reconnu(e) pour mieux saisir ce qui t'arrive.

Un médecin-sexologue ou un(e) psychologue spécialisé(e) et reconnu(e) peuvent être d'une grande utilité.
Ton médecin, qui te connaît bien, peut t'orienter vers les professionnels qui conviennent le mieux.

Ci-dessous un lien vers un article qui se trouve dans les Conseils Pratiques du site Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/


Bonne journée, begonie !
0