Boutons sur la verge

Jean II - 14 nov. 2010 à 20:32
 youpi - 6 déc. 2010 à 17:16
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pénis.
Tout au long de la verge et sur les testicules, j'ai des sortes de boutons blancs commes recouverts d'une fine couche de peau. Je voudrais bien savoir ce que c'est, si c'est grave, si je dois me faire soigner.
J'ai également de temps en temps des "sécrétions" blanches sur le gland et je ne sais pas non plus ce que c'est.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

J'avais exactement la même chose que toi !!

Ce n'est strictement rien mais esthétiquement parlant ce n'est pas très cool.
Ces grains sont là à cause des glandes sébacées qui sécretent le sébum donc, et chez certaines personnes, à l'adolescence ces glandes sont plus réactives que chez d'autres.

Néanmoins j'ai la solution !!

Cela fait 4 mois que je fais le traitement procuta (anciennement roacutane) contre mes boutons d'acnés et devinne quoi... les grains de fordyce sont partis également.

Ce traitement atrofie les glandes sébacées ce qui a pour objectif de réduire la sécrétion de sébum.

Depuis que je fais le traitement je suis super content, car non seulement je n'est plus de boutons mais en plus les grains de fordyces sont PARTIS !!!!

J'espère avoir pu t'aider.
2
Pov'Tache Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
15 nov. 2010 à 00:50
Bonsoir,
Eh bien je serais toi j'en parlerais à un médecin...
Les boutons blancs sont les symptômes d'un grand nombres de MST.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
16 nov. 2010 à 14:20
Faux !

Ce sont tout simplement des glandes sébacées, dont la présence est tout à fait normale à ce niveau.
0
Bonjour,

J'ai effectivement la même chose (Grain de fordyce) et ceci est tout à fait normal, c'est juste plus ou moins visible, il n'y a pas de problème particulier, j'ai depuis quelques temps déjà ce "problème" et ma vie sexuelle n'en est pas perturbé du tout, aucune réflexion, aucune gêne, donc ne vous en faites pas.

Néanmoins avant de tenter toute chose si cela continue a te perturber, je te conseillerais de consulter ton médecin et de parler avec lui de ta gêne, il saura je penses te réconforter et saura te dire que ce n'est rien de grave.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
28 nov. 2010 à 18:57
Tu fais la confusion entre les "grains de Fordyce" et les "glandes sébacées."

Ce sont deux choses différentes et qui ne se situent pas au même endroit sur le pénis.
0