Piqures de guêpes

paul - 14 nov. 2010 à 18:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 mars 2012 à 19:32
Bonjour,
Je suis allergique aux piqures de guêpes.Et je me fais désensibiliser tous les mois depuis 3 ans.
Mon allergologue m'a dit qu'il fallait 5 ans car j'ai eu une forte allergie.
Mais voilà, tous les mois après avoir fait mon injection j'ai des effets secondaires soit : une grande fatigue et des douleurs abdominales.
Je dois prendre des corticoïdes pendant 4 jours sinon je ne pourrai pas me rendre à mon travail.
Si jamais il y a quelqu'un comme moi merci de me le faire savoir.
Bonnes salutations
Paul
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
14 nov. 2010 à 19:04
Cela nécessite peut être une réévaluation de la nécessité de poursuivre la désensibilistation ou de modifier les dosages.
Parlez en avec votre allergologue et reprenez rdv dans le service d'allergologie dans lequel vous avez débuté la désensibilisation
0
je vous remercie de votre réponse. J'ai déjà pris un rdv chez mon allergologue et celui ci m'a dit qu'il fallait continuer sinon je courrais un grand danger en arrêtant.
Pour lui les symptômes que je décris ne sont pas dus à la désensibilisation.
Mais moi je sais que oui car une semaine après la piqure je vais mieux mais 3 semaines après je recommence le traitement.
Je dois vous dire que certains jours j'arrêterai tout car mon corps est fatigué.
Bonnes salutations
Paul
0
bonjour

Apres une journée à l'hopital pour me desembiliser suite allergie aux guepes,grosse fatigue et probleme de consentration tres difficile de travailler envie de rien et moral à zero .
est ce normale ?

slts erik
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
9 mars 2012 à 19:32
Le médecin qui vous a suivi a du vous expliquer les éventuels effets secondaires comme la fatigue.
Si vous n'êtes pas bien , téléphoner au 15 , et le médecin régulateur vous aidera
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
14 nov. 2010 à 20:42
C'est pour cette raison qu'un second avis me semble important, le meieux est de revoir l'allergologue du service dans lequel vous avez débuté la désensibilisation.
Je pense que ce serait mieux.
0