Angine blanche tous les mois depuis 1 an

louise - 14 nov. 2010 à 14:07
 stéphane - 13 janv. 2011 à 22:04
Bonjour,
aider moi je suis deseperée j'ai des angines blanches tous les mois depuis 1 an et au moi d octobre trois premiere semaine couché avec encore une angine que puis je faire y a t il un traitement immunutaire efficace merci
A voir également:

2 réponses

La première chose à faire, c'est de ne pas détruire votre immunité : donc surtout plus d'antibiotiques! On suppose aisément en effet que vous en avez pris plein si vous avez des angines (les médecins en donnent par crainte des complications bactériennes, mais si c'est un virus, de toute façon, les antibiotiques ne servent à rien).
Après, il y a plein de traitements immunitaires possibles, en voici quelques uns :
- les complexes cuivre or argent (demandez à votre pharmacien) marchent bien au long cours
- la vitamine C, plutôt de la naturelle que de la synthétisée (demandez là encore la composition à votre pharmacien)
- l'échinacée
- les extraits liquides de pépins de pamplemousse (superbe antibiotique naturel sans les inconvénients).
En cas d'angine déclarée, jus de citron avec du miel, lait tiède avec du miel ou gargarisme avec de l'eau chaude assaisonnée d'une ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande (ne pas avaler).
5
L'angine "blanche" est d'origine bactérienne, la prise d'antibiotique est donc parfaitement logique...
1