Enceinte seule

Galinette5 - 14 nov. 2010 à 09:09
 stef - 14 nov. 2010 à 09:59
Bonjour,
Bonjour,

Je suis enceinte de 15 sa et je suis seule. J'ai très peur et deprimée.
Le genuteur a réagi extremement mal, il me harcèle pour avorter et extremement méchant. Il m'envoi des insultes souvent pour me dire que je suis egoiste, audieuse et que je suis zne criminelle de garder un enfant sans un père. Que je fais du mal à tout le monde.
J'ai decidé de le garder, j'ai trente ans et j'ai été incapable d'avorter... J'ai essayé pour lui mais je peux pas. Pourquoi choisir son désir au lieu du mien??? Il arrive à me sentir coupable.
Ayant des connaissances en commun, il raconte à tout va que je l'ai violé et que j'ai fait exprès de tomber enceinte . Ce qui est bien sur absolument faux. Je voulais pas un enfant dabs ces conditions.. Mais il est la! Je me sens capable.
Le plus dure, c'est mon entourage, je suis extremement critiquée et le pire c'est qu'il y a des gens qui le prenne en pitié et me tourne le dos. Je me sens seule... J'ai parfois l'impression d'être en 1954 et pas en 2010! Heureuseument ma famille me soutien.
Ca me rend tellement malheureuse que des gens puissent penser que je l'ai piegé et que je suis comme la peste. Pourquoi ca serai tpujours à la femme d'assumer?? C'était un accident on est les deux fautive. Personne conprend qu'il est fautive. Depuis je n'arrive pas à manger tellemrnt j'angoisse. J'etais unw femme heureuse.
Merci juste besoin d'en parler avec des personnes dans mon cas.
A voir également:

2 réponses

Bonjour gallinette,

ton histoire me touche car j'ai connu une situation presque semblable mais il n'était pas question d' enfant...

j'étais une fille très joyeuse, à l'âge de 22 ans je décide de me marier avec l'homme "de ma vie", on était ensemble depuis que j'avais 13 ans. on avait tous nos amis en commun. au bout de quelques mois de mariage, le bonheur a viré au cauchemar. Infidélités, insultes....

comme ton ex, il a pris le soin de raconter des horreurs sur moi à tous nos amis. Tout le monde m'a tourné le dos, j'ai beaucoup souffert et même quand j'y pense je pleure encore. je me suis retrouvé à 23 ans, divorcée sans personne à qui parler, mélangée entre l'amour et la haine.

Obligée de quitter toute ma famille et tous ce monde d'hypocrite pour pouvoir me reconstruire.
Aujourd'hui j'ai rencontré un homme formidable, on essaie d'avoir un enfant mais cela ne marche pas. et je donnerais tout au monde pour connaitre ce bonheur.

Pour revenir à ton histoire, je te conseillerais de ne pas culpabiliser et de vivre ta grossesse pleinement. tu as la chance de porter la vie. Ces personnes qui t'ont tourné le dos n'en valent pas la peine, ils tenaient plus à ton ex qu'à toi sinon ils auraient été neutre dans cette affaire. Tu n'as rien à te reprocher s'il s'agit d'un accident, bien au contraire.

quand tu auras ce petit bout tu seras comblée et tu seras fière de toi. je te souhaite beaucoup de courage.
0
je suis d'accord avec nanadec.
L'essentiel c'est que ta famille les plus proche te soutiene. si tes amis t'on tourné le dos c'est qu'il ne tenait pas a toi. Sinon au contraire il se serait interessé à toi et a savoir si tu n'avais besoin de rien etant donné que tu es anceinte. et surtout ils aurait essayé d'arrangé les chose avec ton ex.

Profite de ta grossesse, car c'est un moment magique et qui passe très vite. Puis pense que tu ne sera jamais seul. Comme tu dit il ya ta famille qui te soutien. C'est l'essentiel.
Nous les femmes, nous nous ensortons très bien sans nos hommes. C'est pas vise versa.
Si tu bosse tu es independante. Et même si tu es au chomage, tu te declare mere seule et tu aura beaucoup aide.

Ne culpabilise pas. Quel est ton crime ? De vouloir donner la vie une un enfant !
Si tu angoisse, que tu ne mange pas, que tu stress c'est pas bon pour le bébé, ni pour toi.
0