Sans douleur

esperence - 14 nov. 2010 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 10:10
Bonjour,
je veut savoir comment ce fait l'anesthésie pour accouchement sans douleur quelles sont ses complication,contre indications et effets secondaires . merci a l'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
Modifié par clem73 le 14/11/2010 à 00:26
Bonsoir,

A lire cette fiche sur : Connaître la méthode de l'accouchement sans douleur.

Également un dossier sur l'anesthésie péridurale.


Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
14 nov. 2010 à 08:26
La méthode de l'accouchement porte très mal son nom, elle ne sert qu'à mieux gérer la douleur mais ne la supprime aucunement (ca m'fait bien marrer !)
Pour éviter les plus grosses douleurs c'est la péridurale. Il faut parler des effets secondaires à l'anesthésiste lorsque tu le rencontreras (toutes les femmes enceintes rencontrent un anesthésiste en fin de grossesse).
Sur internet tu trouveras des centaines d'histoires de peridurales ratées ou de douleurs au dos qui persistent après, de quoi te faire flipper, mais dis toi que dans la majorité des cas ça se passe bien, et que seuls les gens qui ont eu des problèmes viennent le raconter sur internet ^^

Ce qu'on constate fréquemment en tt cas, c'est que la péridurale augmenterait la probabilité d'épisiotomie ainsi que le recours aux instruments pour aider le bébé à sortir.
Mais tout ca, faut en parler avec ton équipe soignante car ca ne veut rien dire pour ton propre cas.
0
merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:10
Bonjour,
La péridurale peut effectivement provoquer des effets secondaires, mais ils sont quand meme extrêmement rare comparé au nombre d'hommes et de femmes qui la subissent.
Personnellement, j'en ai subit deux et aucune conséquence.

Mon mal de dos étant lié uniquement à la grossesse et notament une chute dans l'escalier durant ma grossesse.
La péridural peut s'avérer utile dans le cas où l'accouchement ne se passe pas comme prévu et une césarienne de dernière minute est necessaire, cela permet à maman d'assister la nécessance de bébé tout en étant consciente.

Concernant l'accouchement sans douleur je suis d'accord avec toi lisasmum le terme me fait rire aussi, mais je fois l'accouchement passé on oublie tous les points négatifs.
0