Bébé d'1 an qui se lève plusieurs dans la nui

tilleuls - 13 nov. 2010 à 16:53
 C'estmoi974 - 23 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,
ma fille à eu 1 an il n'y a pas très longtemps et ces dernières semaines elle se lève 4 à 6 fois par nuit pour la tétine; cependant elle se lève au moins une fois en plein milieu de la nuit et elle reste réveillée au moins 2 heures; auriez vous un conseil à me donner??? merci à toutes
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai aussi connu ça avec ma fille, le conseil que je peux te donner c'est de la laisser pleurer 5 min ( elle est encore dans le sommeil) et en principe elle retrouve seule sa tétine, car en fait ses ptits loulous nous testent "je pleure et je sais que papa ou maman va venir me voir ou me prendre dans les bras..." tu peux également lui expliquer en la couchant le soir qu'elle est en sécurité à la maison que papa et maman sont là, mais que tu ne vas pas venir la voir à chaque fois qu'elle pleure car elle doit dormir.
0
Bonsoir,

Moi aussi j'ai connu cela. J'allais la voir une fois et lui disait qu'elle devait dormir et que je ne reviendrais plus. Je lui disait c la nuit papa, maman et même le chien dorment. Fermement et calmement.

Pas de biberon, sauf de l'eau, ne la prend pas dans tes bras sinon c'est encore plus difficile. Si elle a un doudou ou une peluche ou autre qu'elle aime bien donne le lui.

Courage, je sais que c crevant.
0
merci pour ces conseils. je vais essayer dès ce soir je pense....

je pense aussi que c'est parce qu'on la berce tous les soirs depuis sa naissance et ça c'est quelque chose à ne pas faire. ou dumoins pas tous les soirs.

les bébés sont très intelligents. ils nous "testent" continuellement.
merci encore
0
C'estmoi974
23 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,

J'espère que les choses se mettent en place tout doucement.

Ravi d'avoir pu t'aider.
0