Mon chagrin face à mon avortement future

ar - 13 nov. 2010 à 14:12
 ptitepopiette - 15 nov. 2010 à 17:36
Bonjour je suis enceinte de 5 semaines,mon petit copain ne veut pas qu'on le garde et moi j'en ai très envie.C'est vrai qu'on est jeune (lui a 24ans et moi 18ans),mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà tissé des liens avec mon bébé....J'ai vraiment le blouz car lui me mets la pression pour avorté considérant que nous ne sommes pas aptes à accueillir cet enfant, et même si c'est vrai,mais je suis en ce moment très triste de savoir que je porte la vie en moi et que je vais prendre la vie d'un petit être innocent.

Je sais qu'il est difficile pour mon petit copain de comprendre ce que je ressens maintenant,je ne sais plus vers qui me retourner pour parler de ma tristesse,et je constate que plus je m'enfuie dans le silence plus ma tristesse ne fait qu'augmenté...

Donc si vous pouvez me donner un conseil de personne vers qui me retourner pour pouvoir en parler plus facilement.....Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 348
13 nov. 2010 à 14:57
et bien si tu veux le garder renseigne toi soi a l infirmiere du lycéeou a un planing familial pour parler de ce que tu ressent et essaye de parler calmement avec ton copain et lui dire que ce n est pas un act anodin qu on ne fais pas sa sur un coup de tete
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
13 nov. 2010 à 15:28
je suis d'accord avec alex, ce n'est pas rien, surtout pour un efemme. tes parents sont ils au courants?
sont ils prêt à t'aider à élever cet enfant?
0
Aucune personne de mon entourage n'est au courant pour ma grossesse,et j'ai très peur de l'annoncer à mes proches,donc pour le moment je déprime et je pense même par moment me faire du mal pour ainsi suivre mon bébé...
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
13 nov. 2010 à 15:46
moi je te conseille d'en parler à tes parents au plus vite.peut être que leur réaction ne sera pas celle à laquelle tu t'attends.
tu sais je suis une maman, je ne souhaite pas à mes filles de tomber enceinte tôt, mais quelque soit leur décision de le garder ou pas je les soutiendrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitepopiette
15 nov. 2010 à 17:36
holala !! Ma belle il faut que ton copain sache que vous êtes 2 dans un couple il n'est pas le seul à pouvoir prendre des décision ! Il fallait se protéger correctement s'il ne voulait vraiment pas d'enfant tout de suite !! Et si tu avortes alors que tu n'en as pas envie tu risques d'être encore plus déprimée et d'avoir beaucoup de mal à avoir des enfants plus tard ! J'ai vraiment mal pour toi on ne peut pas forcer une femme à avorter ! C'est un bout de lui aussi il ne doit pas voir que le côté matériel. Peut être qu'il réagit comme ça car il ne sait pas comment le prendre, parce qu'il ne s'y attendait pas !! Prend le temps de bien réfléchir continue à en parler avec lui parles en à tes parents s'ils sont ouverts d'esprit! Si tu as vraiment très peur parles en à ton médecin !! mais ne te fais pas avorter du jour au lendemain ! tu as le temps de préparer l'arriver du bébé en 9 mois !!!
Je trouve ça malheureux que tu sois obligée d'avorter pour un accident alors que des femmes ont beaucoup de mal à avoir un enfant parfois même n'y arrivent pas !

Je te souhaite en tout cas plein de courage, ne laisse pas les gens décider à ta place tu dois savoir ce qui est bon pour ton enfant au pas
0