Rapatriement d'un malade de france vers alger

lounes - 12 nov. 2010 à 23:35
 saidaparis - 15 nov. 2010 à 00:02
Bonjour,
comment faire pour rapatrier un malade gravement atteint hospitalisé en France vers l'algerie? et ce qu'il existe des visa rapide pour ces types de besoin ? comment faire .
merci d'avance.

2 réponses

maman d'une princesse Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 2
13 nov. 2010 à 11:38
bonjour ,

il faudrait voir avec le consulat d'algérie en france .
0
Monsieur
Cela depnds du lieu d'hospitalisation de ce patient et surtout quel est son état clinique.Je connais parfaitement la problématique dans la mesure ou je suis médecin ayant rapatrié un grand nombre d'algeriens vers leurs pays d'origine.
le rapatriement se fait en général sur les lignes AIR Algerie. Ces derniers exigent la présence d'un médecin. ce dernier évalue le bilan clinique du patient.Il existe certains critères qui empechent l'accés d'un malade a bord de l'avion . le commandant de bord a le droit de refuser le transport. L'aviation civile aussi a le droit de refuser l'accés a bord au patient.( Reconaissant que les équipes AIR ALGERIE font le max pour faciliter la tache aux ressortissants).
Si c'est le cas, la seule solution reste le recours aux servivces d'une société d'assistance avec avion privé. " Bonjour le cout".
Le service social du consulat d'Algerie vous communiquera une liste de médecins algériens qui accepteront d'effectuer ce rapatriement.
Bonne chance
0