Un enfant seule

sophie - 10 nov. 2010 à 14:44
 sophie - 10 nov. 2010 à 16:18
Bonjour,

J'ai 35 ans, sans enfant, et célibataire. Je commence à me poser la question de franchir le pas de faire un enfant seule. Je ne songe pas à avoir une relation d'une nuit pour y arriver mais opterais pour le don de sperme privé. Est-ce qu'il y a des femmes qui ont déjà essayé? Si oui, étais-ce facile de trouver un donneur? pour l'insémination, êtes-vous aller dans une clinique à l'étranger (car je sais qu'en France c'est interdit pour les femmes célibataires non stérile) ou chez vous? J'ai entendu parler de kit d'insémination à faire chez soi, est-ce fiable?
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide. Sophie
A voir également:

1 réponse

paulo8-57 Messages postés 1046 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 115
10 nov. 2010 à 14:51
Bonjour ! Alors déja, toute technique de PMA (procréation médicalement assistée) te sera refusée, car il faut, pour la receveuse, qu'elle soit mariée, ou en vie commune depuis 2 ans.
Après évidemment, la relation d'une nuit pourrait être une solution, mais vraiment pas conseillée...
On dit souvent qu'un enfant a besoin de ses 2 parents pour s'épanouir, reflechis bien avant d'entreprendre quoi que ce soit...
0
Merci pour ta réponse paulo.
0