Section tendons, nerfs de la main

Fermé
Tom - Modifié par Tom le 8/11/2010 à 23:21
 Loic34 - 19 mars 2012 à 15:54
Bonjour,

Je me sectionné 4 tendons des 4 doigts sauf du pouce de la main gauche et je me suis également sectionné le nerf ulnaire (nerf qui permet la sensibilité du petit doigt) ainsi que des nerfs!, je me suis fait opéré il y a maintenan un mois, j'ai une atelle de duran qui me garde la main en position de repos et j'ai attaqué le kiné il y 20 jours.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont eu le meme cas que moi ou un cas proche, savoir si je vais retrouver toute la motricitée de ma main?? toute la sensibilitée de ma main?? et au bout de combien de temps??(car au niveau du petit doigts et la tranche de la main, je ne sens plus rien du tout), mais j'ai envie de dire que le plus génant dans tout sa, c'est que ma main est toute engourdi, j'ai plus trop de fourmillement depuis que j'ai commencé le kiné, j'ai l'impression qu'on tire sur mes doigts, que ma main pèse 20kg!!
voilà
Merci pour vos réponses
A voir également:

23 réponses

bonjour moi c'est Raphael
Je souhaite déjà un bon rétablissement a tout le monde, on vit un peu tous la même chose.

je me suis fait opérer aussi suite a un accident domestique, je me suis coupe le poignet , un tendon de coupé, un autre de touché et un nerf aussi. Opéré en urgence a la clinique de la main a Dijon
4 semaines de plâtre et un broche dans le pouce, au bout de ce temps, le chirurgien m'enlève le plâtre et la broche, et me dit de commencer ma réeduc, tout se passe bien, 15 jour après je le revois pour refaire un point, tout va bien j'arrive beaucoup mieux a plier le pouce
Tout s'arrange presque, a un détail, le tendon est collé a la peau au niveau de la cicatrice, le chirurgien me dit que c'est normal et qu'il faut que je masse la peau 2 a 3 fois par jour, ça va se décollé. Ça fait déjà une semaine, je ne vois pas trop d'amélioration, je le fait plus de 4 fois par jour meme
c'est très gênant, voir même douloureux

j'aimerai savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un, et si cela se décolle bien avec le temps, car je m'inquiète vraiment qu'il faille une opération pour y décollé

merci a tous, et bon rétablissement
0
salut raphael
je pense que c'est le kiné qui va reussir a te decoller le tendon, lui il n hesitera pas a forcer, c'est un peu douloureux mais crois moi c'est pour ton bien pour la suite.aud
0
le truc c'est que le chirurgien ne m'a prescrit aucune séance de kiné, c'est moi même le kiné, il m'a dit comment faire
mais c'est vrai que quant je masse, ca me fait mal
0