Paresthesie

jofall Messages postés 8 Statut Membre -  
 gerard -
Bonjour,

suite a la pose d un implant dentaire le 1 octobre 2010
j ai une insensibilté du menton et de le lèvre inférieure droite
je voudrais savoir si cette insensibilité est définitive

je vous remercie
A voir également:

7 réponses

jofall Messages postés 8 Statut Membre 8

Merci beaucoup

qu'elle peut être la durée du problème d' insensibilité
5

bonjour
je ne sais vraiment pas du tout. Ce que je sais c'est que depuis la pose de l'implant
j ai une insensibilite de la levre de la moitie du cote droit et de la moitie du cote droit du menton
mon dentiste ma fait une radio panoramique et a retirer l implant pour en mettre un nouveau plus court je ne ressent qu'une chaleur sur la lèvre et un insensibilite
sur le menton
2
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Statut Modérateur 7 161

Réponds-moi d' abord: anesthésie ou paresthésies?
1

Merci beaucoup

bonne fin de journée
1
lijolianne

Je viens de voir mon chirurgien, il m'a fait une radio de l'implant,tout est beau, Il m'a expliqué ou le nerf passe, ca devrait prendre un mois pour que ca dégèle complètement,il faut mettre de la chaleur 10 minutes au 2 heures, et je dois prendre advil au 4 ou 6 heures pendant encore 3 jours.Moi c'est l'enflement qui fait que le nerf est touché. En espérant vous aidez un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pronostic impossible; l' apparition de paresthésies ( voir ci- dessus ) serait un bon signe.
Voir éventuellement un neurologue pour faire un examen électrique du nerf dentaire
0
Lijolianne

Bonjour, Je viens de me faire faire un implant a droite en bas le 4 novembre, et je suis pris exactement comme vous, par contre mon chirurgien est un maxillo faciale, donc je ne m'inquiète pas, advil, et chaleur. Je le revois dans 2 jours pour vérifier. A suivre
0

C' est un problème classique lorsqu' on fait une anesthésie locale au niveau de l' épine de SPIX. Si il y a des paresthésies ( fourmillements, sensations déformées ) c' est bon signe. Si il y a anesthésie ( absence de toute sensation ) c' est déja plus péjoratif.
-1
mimi

Je suis dans le même cas que vous et je voudrais savoir si vous avez retrouvé votre sensibilité.
Je me suis fait poser 6 implants il y a une semaine et j'ai ma lèvre inférieure ainsi que mon menton totalement insensibles.Je panique car c'est très génant et je crains que ce soit définitif.
Merci de vos témoignages.
0
gerard

la pose de 6 implants peut entrainer ce genre de problemes . si ton dentiste est serieux il doit te prescrire des vitamines B , du Medrol et de l'homeopathie. Puis réevaluer regulierement. normalement ca doit passer mais ca peut etre long.
0