Groupe sanguin
groupesang
-
5 nov. 2010 à 16:04
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 8 nov. 2010 à 15:40
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 8 nov. 2010 à 15:40
A voir également:
- Groupe sanguin
- Groupe sanguin - Accueil - Anatomie
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Groupe sanguin b+ - Accueil - Groupes sanguins
- Comment connaitre son groupe sanguin - Accueil - Groupes sanguins
- Groupe sanguin a- - Accueil - Groupes sanguins
5 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 249
5 nov. 2010 à 16:33
5 nov. 2010 à 16:33
Bonjour,
A mon avis, c'est possible à en voir le tableau que
je vous mets en lien :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2493186-groupes-sanguins-o-a-b-ab-definition-compatibilite/
A mon avis, c'est possible à en voir le tableau que
je vous mets en lien :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2493186-groupes-sanguins-o-a-b-ab-definition-compatibilite/
merci 00lina00, mais d'après ce que je vois, pour avoir un enfant B+, il aurait fallu que l'un de nous deux soit B ou AB...
mais bon, je ne m'y connais pas, si quelqu'un peut m'expliquer
merci
mais bon, je ne m'y connais pas, si quelqu'un peut m'expliquer
merci
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
7 nov. 2010 à 18:38
7 nov. 2010 à 18:38
Bonsoir,
Reste à savoir si ton conjoint est bien de groupe O... S'il ne possède qu'une seule détermination et que celle-ci a été faite dans l'enfance, on peut tout imaginer, une erreur par exemple.
Reste à savoir si ton conjoint est bien de groupe O... S'il ne possède qu'une seule détermination et que celle-ci a été faite dans l'enfance, on peut tout imaginer, une erreur par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
mon conjoint est bien du groupe O.
il a refait une détermination, car j'ai pu lire qu'il existe le phénotype de Bombay.
soit il en est porteur, soit ils se sont trompés sur le groupe de ma fille. mais est-il possible d'y avoir une erreur alors qu'il y a 2 déterminations?
merci
mon conjoint est bien du groupe O.
il a refait une détermination, car j'ai pu lire qu'il existe le phénotype de Bombay.
soit il en est porteur, soit ils se sont trompés sur le groupe de ma fille. mais est-il possible d'y avoir une erreur alors qu'il y a 2 déterminations?
merci
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
8 nov. 2010 à 15:40
8 nov. 2010 à 15:40
Les résultats d'un groupage sanguin chez un nourrisson de moins de 6 mois ne peuvent pas être considérés comme définitifs du fait d'un système immunitaire encore immature.
Cette particularité à laquelle tu fais allusion (phénotype de Bombay) est extrêmement rare, alors mieux vaut ne pas retenir et même tout de suite cette hypothèse en avant. A moins que ton conjoint ne se sache concerné par ce groupe "Bombay".
Les anomalies et autres curiosités en génétique c'est pas toujours facile à comprendre.....
Si cela t'inquiète mieux vaux attendre encore et retester plus tard ton bébé. En cas de doute n'hésite pas également à en parler avec ton médecin généraliste ou le pédiatre qui suit ton enfant.
Cette particularité à laquelle tu fais allusion (phénotype de Bombay) est extrêmement rare, alors mieux vaut ne pas retenir et même tout de suite cette hypothèse en avant. A moins que ton conjoint ne se sache concerné par ce groupe "Bombay".
Les anomalies et autres curiosités en génétique c'est pas toujours facile à comprendre.....
Si cela t'inquiète mieux vaux attendre encore et retester plus tard ton bébé. En cas de doute n'hésite pas également à en parler avec ton médecin généraliste ou le pédiatre qui suit ton enfant.