Enceinte a 18 ans

Sissy - 4 nov. 2010 à 21:14
 lilie - 10 nov. 2010 à 00:53
Bonjour,
Cela faisait 5 mois que jetais avec mon copain et je suis tomber enceinte celai fait maintenant 7 semaine et demi et on hesite toujours. quand il ma accompagner a ma consultations ont a commencer a culpabiliser. je veux le garder je sait que ma mer me mettra pas dehors mais jai peur de sa reaction je veux pas lui en parler maintenant aidez moi a prendre une decision svp. jai meme entendu son coeur je mi suis attacher....
A voir également:

14 réponses

Tout est question de choix personnel. Si tu penses avoir le soutient de tes parents ou tout du moins un soutient sûr et stable pour t'aider , alors je te dirais de le garder. J'ai aujourd'hui 23 ans , je suis tombée enceinte à 16 ans , je n'étais absolument pas dans les conditions idéales pour l'avoir (ni financier ni autre) mais j'avais et j'ai toujours le soutient sans faille de mon mari et son amour , sans lui il aurait été impensable de garder cet enfant , nous le voulions tous les deux , nous sommes allés jusqu'au bout. Le jour de sa naissance a été pour moi une secousse , mais je savais que je voulais lui offrir ce que je n'avais jamais reçu de mes parents. Aujourd'hui elle a 7 , bientôt 8 ans , et je n'ai jamais regretté de l'avoir gardé car ma fille est une merveille , elle est vraiment incroyable et je l'adore. Nous avons eu également un fils qui a maintenant 3 ans qui n'est que pur bonheur et nous attendons le troisième pour fin janvier. Bref , on doit se serrer la ceinture et bien que nous n'ayons que peu de soutient (ses parents habitent très loin donc difficile) nous sommes une famille unie. Quelque soit ton âge (un âge raisonnable quand même) et tes conditions , si tu as un soutient moral mais aussi financier (c'est pas plus mal) et que tu te sens prête (c'était pas vraiment mon cas mais nous ne nous protégions pas avec mon mari et nous savions tous deux que si je tombais enceinte, nous gardions l'enfant) alors vas y. parce que sincèrement voir son joli visage d'ange me regarder , la blottir contre moi m'a inondée de bonheur et me transperce le coeur de la joie , de l'amour que m'apporte mes enfants chaque jour qui passe.
3
coucou, écoute moi je suis tombé en ceinte a 16 ans jété en ceinte de 2 mois environ, je me suis fait avorté 3 jours parès j"tait hospitaliser 3 sem pr dépressions, ojourdui je vais avoir 18 ans dan 1mois edemi. jai arréter ma pillul en espérant etre en ceinte là, tout se que je peux te dire cest pense a toi, un bébé c skil ya de plu beau o monde, un avortement n'est pas quelque chose d'agréable une fois l'avoir fait souvent on s'en veut pendant longtemps. peut etre qu'o débu tn copin ora du mal a l'accepter mais au finale il serra la et je n'en doute pas. courage a toi et tient le coup
0
merci du conseil ... mai jai peur de la reaction de mes parents et esque mon ccopain va vouloir maider...
0
Néalaa Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 12:22
Je pense que là, tu devrais écouter TON coeur parce que c'est pas n'importe quoi comme histoire ... c'est la tienne et celle de TON bébé. Beaucoup de jeunes filles (13-19ans) le gardent meme sans l'aide du père, c'est dur mais elles s'en sortent et elles n'ont pas de remords. Moi je suis peut etre enceinte aussi et j'ai 16 ans donc pour te dire ...
Donc après c'est ton choix, et pas celui des autres, encore une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI

c ske jke vais faire . mon copain la mal pri mai bn avorter c kome meme une etape dur
0
Néalaa Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 12:28
Oui alors là je comprends que ce soit dur ! Mais tu as eu des symptomes à quel moment ?
0
en parle le lui cmme mm car je suis dja passé par là
certe ils n ont pas été ravis mais ils ont préféré me garder
vaut mieu qu ils l aprenne de toi
sinn elle sera plus que déçu
je te souhaite bon courage
0
je te conseille de le garder car moi je suis tmb enceinte a 15 ans et je ne regrette pas mon choix
certe le pere s est volatilisé mais je pu m ensortir grace a l aide de mes parent
il est revenu a plusieur reprise mais je l ai rejeté car il ma décu
je me dit aujourdh ui que s il m aimait vraiment il m aurait épaulé jusqu a la fin de ma grossesse mais dit toi que les seule personne qui pouront t aider ce snt tes parents car il t aime vraiment
ils étaient vraiment déçu mais maintemant mon bb est la prunelle de leur yeux personne n y touche et elle est très bien chouchouté
0
okeiiii
0
ton copain finira certainement par accepter la situation
après tt, tout les gars ne sont pas pareil
0
Bonjour SISSY, je suis comme toi, je crois être enceinte (3jours de retard( && des symptômes qui ne me trompe pas && j'ai aussi 18ans (bientôt 19) mais on en a parleeer avec mon Homme & même si au depart il n'étais pas trés emballer a l'idée d'avoir un enfant a son age (il a 17ans) && a une religion qui interdit d'avoir des enfants avant le mariage mais il est mature et il comprends tres bien le fait qu'on est responsable tous les deux, et que je n'ai pas fais ce bébé toutes seule !!
Je te conseille aussi de la garder, apres je te conseille aussi d'écouter ton coeur, car j'ai fais une FC en juillet et je peux te dire que je regrette de ne pas avoir fais plus attention a mon corps !!! Maintenant que je pense être enceinte (test dans les prochain jours) je suis heureuse a l'idée de me dire que je vais donner la vie !!
Je te souhaite du couraggee && une bonne grossesse si ton choix est de la poursuivre :)
0
courage a toi tiphraine jss contente pour toi mes félicitation
0
merci beucoup
0
merciiii
0
d rien y a pas de quoi bonne chance
mtn tu sais quelle décision qu il faut prendre il faut sulement avoir du courage
puis tu veras l étape dure finira par passer et tu ne le regretera pas
si tes parents sont compréhensifs et t aime très fort il t épauleront
kisssssssss
0
sa me touche vraiment ton histoire. c est beau
0
la facon que tu fais éloge de tes enfants
0