Toxoplasmose help.. :-(

chahinez - 3 nov. 2010 à 16:37
 chahinez - 3 nov. 2010 à 22:54
Bonjour,

Voilà suite à des tests de grossesse positif j'ai fait une prise de sang celle ci ses révélé positive mais d'aprés la femme du laboratoire je ne suis pas vacciné contre la toxoplasmose est ce dangereux cela me fait peur j'ai personne à qui m'adresser dans mon entourage y a t-il eu des femmes qui l'ont eu si oui comment sa ces passé ?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre grossesse. Tout comme vous je fais partie des femmes qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose. Mais rassurez vous, c'est rare de l'attraper pendant la grossesse ! J'ai passé ces 9 mois sans problème, j'ai juste du faire une prise de sang chaque mois pour vérifier si je n'avais pas contracté la maladie entre temps.
Il y a des précautions simples à prendre, comme éviter les chats, manger les fruits et légumes que s'ils sont bien lavés... Je me souviens pas de tout mais vous trouverez ca en faisant une recherche sur internet.
0
oui merci beaucoup j'ai regardé sur internet mais sa m'inquiéte vraiment tout sa :-( par exemple je travaille dans une créche ou je m'occupe du nettoyage sa risque quelque chose ou pas svp merci
0
Non pas la toxo, par contre il faut faire attention au contact avec de jeunes enfants pour le cytomegalovirus (il me semble), on m'avait dit de ne jamais utiliser la même cuillére qy'un petit par exemple, et d'éviter tout contact avec leur salive. Je suis plus trop sûre de tt ca, j'ai un peu oublié. Le mieux serait que tu poses ces questions au médecin qui suit ta grossesse.
0
d'accord je vous remercies d'avoir prit le temps de me répondre
0