Ecrire avec broches (fracture 5° métacarpe)

Utilisateur anonyme -  
 m -
Bonjour,
je me suis cassé le 5ème métacarpe il y deux semaines et on va peut-être me poser des broches.

Je voudrais savoir si je pourrais écrire si on me broche la main (car je suis étudiant en classe préparatoires et je serais mal sinon).
Merci.
A voir également:

3 réponses

md

bonjour
j'ai mon fils qui s'est cassé son cinquième metacarpe et déplacé et le medecin chirurgien lui a mis une broche avec laquelle il pouvait écrire mais il lui a mis une athèle pour éviter de taper sur cette partie de la main
et l'extraction de la broche se fera une fois que l'os de métacarpe sera bien consolidé
0
lauren

Bonjour,
j'ai eu la meme fracture que toi suite a un accident..avec broche inversée plaque et vis..il y a un an. Ce sera difficile pour toi d'écrire les 3 premiers mois..moi je n'y arrivais pas et j'avais très peur de ne plus jamais retrouvé mes capacités mais je te rassure ca revient petit a petit avec une bonne kiné et surtout la volonté. Bon j'etais platré 8 semaines et en atèle pendant 6 semaines. J'espère que tu n'as pas tout cela aussi longtemps que moi. On m'a retiré la broche inversé la plaque et les vis au bout de 7 mois et ca c'est super bien passé pendant et aprés. Tu pourras écrire tout doucement au bout de 3 mois avec une broche, je suis franche avec toi.
Ensuite le plus long sera retrouvé la force initial de ta main, ca aprés avoir oté ta broche calcul encore plusieurs mois. Maintenant au bout d'un an je suis au top et soulève même 10 kilos en muscu sur ma main.
Je te souhaite de tout coeur bon courage et tout reviendra tu verras tout doucement dans l'ordre initial. biz
0
m

j'espere que tout ce passera bien car pr moi il y a plus de dix ans que j'ai été opérée et,j'ai toujours la main completement bloquee et énormément de douleurs! courage
0