Perte de mémoire et souvenirs

Mikhaïlovitch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 17:47
Mikhaïlovitch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 18:35
Bonjour,

On vient de me prescrire un antidépresseur et ne prenant pas cela à la légère, j'ai étudié très attentivement la notice. Dans les éventuels effets indésirables, il y est mentionné: "perte de mémoire". J'ai déjà entendu que cela pouvait arriver avec les antidépresseurs mais ce qui me fait surtout peur c'est de perdre des souvenirs.
Je m'explique, est-ce que cette perte de mémoire se traduit plutôt par des petits trous de mémoires durant le quotidien (mémoire à court terme) ou cela peut-il affecté tout ce que j'ai pu emmagasiné en mémoire jusqu'à maintenant (mémoire à long terme comme des souvenirs d'enfance ou même de ces dernières années) ?

Voilà, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre !

PS: Si vous avez déjà pris des antidépresseurs et subit des pertes de mémoire, vos avis m'intéressent beaucoup.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88217 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 37 627
1 nov. 2010 à 18:01
Bonjour,

Pas de craintes.

Les antidépresseurs peuvent induire quelques troubles de la concentration et de légers troubles de mémorisation immédiate.

Cela se retrouve surtout chez les personnes les plus âgées (55/60 ans et plus) et beaucoup plus rarement chez les plus jeunes.

Et cela ne concerne absolument pas la mémoire d'évocation ou des souvenirs.

2
Mikhaïlovitch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 18:35
Merci beaucoup DCI, cela me rassure.
0