Abimement des mains

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 18:23
Bonjour, j ai 18 ans ,j aperçois depuis qu il fait un peu froid que ma main s abime,comme si j avais une petite brulure et quand je frotte c parfois un peu douleur .Donc j aimerai savoir si ya une solution(sans voir le dermato),merci a vous.
A voir également:

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
28 oct. 2010 à 15:39
Bonjour,

Lorsque tu te laves les mains et surtout si tu es amené(e) à le faire souvent (dans le cadre professionnel par exemple) surtout bien les rincer et les sécher par tamponnements.
Puis dès que nécessaire et plusieurs fois dans la journée s'il le faut, appliquer une crème conçue pour les mains, à la fois hydratante et protectrice.
Tu peux aussi utiliser des gants à l'extérieur pour protéger tes mains du froid (risque de dessèchement et de crevasses).
0
merci de m 'avoir répondu,mais connaissez vous le nom de la crème?j'ai une crème Nivea sinon est ce que sa ira?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
29 oct. 2010 à 08:56
Je ne pourrai pas te conseiller une marque plus qu'une autre sur le forum (il en existe des tas), mais une crème spéciale mains abîmées, desséchées, réparatrice ou de soins intensifs.... toutes les formules sont bonnes ;)

Tu en trouves facilement en grandes surfaces au rayon para-pharmacie,
mais la crème que tu possèdes déjà si elle est également conçue pour les mains devrait faire l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:23
a ok j ai mis une crème ce matin et sa fait effet ,merci.
0