A voir également:
- La toux. La toux. Et encore la toux
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
- Toux spasmodique - Accueil - ORL
- Toux la nuit cancer - Accueil - Cancer
- Quelle huile essentielle pour la toux - Accueil - Huiles essentielles
- Toux sèche et grasse à la fois - Accueil - ORL
8 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 921
26 oct. 2010 à 19:55
26 oct. 2010 à 19:55
Trouver l'origine d'une toux chronque est souvent difficile et long.
Il faut consulter un pneumologue, un ORL,un allergologue et un gastro entérologue.
Les causes d'une toux chonique sont effets très nombreuses et le reflux gastro oesophagique est une des causes possibles.
Il arrive souvent que plusieurs causes soient impliquées.
Il faut consulter un pneumologue, un ORL,un allergologue et un gastro entérologue.
Les causes d'une toux chonique sont effets très nombreuses et le reflux gastro oesophagique est une des causes possibles.
Il arrive souvent que plusieurs causes soient impliquées.
Bonsoir.
J'ai un Papa qui a ce genre de problème. Pour moi, dans ce que vous décrivez, j'ai le sentiment que vous toussez lorsque vous vous trouvez dans une situation où les émotions sont plus fortes qu'elles soient positives ou négatives.
En revanche, vous avez totalement raison de pousser les investigations : si tout le monde acceptait de se faire soigner comme vous ce serait bien. Hélas, c'est loin d'être toujours le cas.
Moi je parlerai de toux nerveuse.
J'ai un Papa qui a ce genre de problème. Pour moi, dans ce que vous décrivez, j'ai le sentiment que vous toussez lorsque vous vous trouvez dans une situation où les émotions sont plus fortes qu'elles soient positives ou négatives.
En revanche, vous avez totalement raison de pousser les investigations : si tout le monde acceptait de se faire soigner comme vous ce serait bien. Hélas, c'est loin d'être toujours le cas.
Moi je parlerai de toux nerveuse.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 921
26 oct. 2010 à 20:11
26 oct. 2010 à 20:11
Le diagnostic de toux d'origine psychologique est porte lorsque les différents bilans sont négatifs.
Rappellons tout de même que l'aspect psychologique intervient dans toutes les maladies.
Rappellons tout de même que l'aspect psychologique intervient dans toutes les maladies.
Oui tout à fait p.horde. En revanche, où est-ce précisé que des examens ont montré une problématique ici ? Parce que, j'ai beau chercher, je n'ai pas vu cela de stipulé en tout cas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tous les tests passé à date sont négatifs. Aucune forme d'ashme, de problème pulmonaire ou d'allergies.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 921
26 oct. 2010 à 20:46
26 oct. 2010 à 20:46
Bien entendu..
Le seul signe peut être la toux.
Le seul signe peut être la toux.
oh que oui cela peut etre des rgo (reflux gastrique) car j'ai eu les memes symptomes pendant des années jusqu'au jour où par "miracle" un généraliste m'a dit qu'il était possible que cela soit des reflux et donc après examens cela s'est révélé positif donc mon conseil serait que tu prennes rdv chez un gastro entérologue dès que possible ; bon courage