1,5 cm en un an

Et donc... - 21 oct. 2010 à 16:28
 jessievnd - 21 oct. 2010 à 21:40
Bonjour,

Je poste ce message ici pour avoir quelques infos à propos de la croissance à l'adolescence. J'ai 17 ans (et 4 mois ^^) et je mesure 1m68 environ.
De 16 à 17 ans, j'ai pris à peu près 1,5 cm.

1) Est-ce normal ?

Cependant, je tiens à préciser que mes parents sont petits (1m66 pour ma mère et 1m68 pour mon père), et que j'ai eu pendant un an un problème avec ma colonne vertébrale (un déssèchement d'un des disques, ayant pour conséquence de me faire mal à la nuque lorsque je bougeait la tête en arrière (ceci dit, je le sens encore un peu, même si il a presque disparu).

2) pensez-vous que cela a joué aussi (le problème de dos ^^) ?

3)J 'ai lu qu'à 17 ans, on a atteint 99% de sa taille adulte, est-ce vrai ?
A voir également:

1 réponse

Salut moi même je vais avoir 17 ans au mois de fevrier et pour ma part je ne grandit pas forcement vite je mesure 1m61 mon et mon pere messure 1m80 et ma mere 1m60 donc a mon avie c'est parceque les parents ne sont pas si grand c'est a causse des gênes qu'il nous donne et pour ton probleme de dos a mon avie oui ça peut jouer sur ta croissance et puisque je suis dans les science les filles comme moi vont arreter de grandir vers 16-17 ans et les garçons vers 18-19 ans donc moi je ne vais plus grandir mais mes parents me fond croire que je vais encore grandir mais bon je croit un peu plus les sciences ^^ que leurs pensés ^^ lol mais bon surtout aussi c'est l'alimentations qu'il faut faire attention manger beaucoup de fruit,....ect.
Bon allé bonne chance pour ta croissante et tiens moi au courant hein ??? ^^.
0
C'est jusqu'à 20/21 ans habituellement ?

Merci de ta réponse si rapide ^^
0
Pour les filles ou garçons que tu parles ?
0
pour les garçons, les filles je crois bien que c'est 16/17 ans.
0
heuuu on m'a dit que pour les garçons c'etait 19-20 ans .
0