échauffement anal

Tontontong - 21 oct. 2010 à 15:20
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 oct. 2010 à 15:58
Bonjour,

J'ai un problème de transpiration (échauffement) au niveau de l'anus, qui me dérange beaucoup dans la vie de tous les jours. De plus je fais de la colopathie fonctionnelle avec hémoroïde (une au bord de l'anus, à l'intérieur ???). J'avais vu mon généraliste pour cela, à par une crème appaisante et une pour hémoroïde avec canule (très désagréable, d'ailleurs), sans plus, d'ailleurs, il n'examine pas, il fais en fonction de mes dire !!!.

J'ai un travail ou je suis toujours assis, ce qui n'arrange rien. Je souffre de cela depuis ma jeunesse, mais à l'époque ce sont des chose que l'on expliquait pas à ces parents (très pudique), un homme ça se débrouille seul, une fille était aider par la mère.

Avez-vous une solution à mon problème, j'ai 57 ans.

Pour me répondre
Jean-Claude
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
21 oct. 2010 à 15:45
Bonjour,

Pourquoi ne pas consulter un gastro-entérologue ?

0
Bonjour,

Merci de me répondre, oui mais il me semble que pour cela il faut une lettre d'introduction du généraliste, mais le mien laisse entendre que cela n'est pas très important, dans la mesure ou pour lui "la colopathie fonctionnelle que vous avez depuis longtemps, on ne peut faire grand chose, cela peut être le stress, l'alimentation, l'hygiène de vie" c'est la réponse que j'ai entendue.
Mais depuis un moment, j'y pense, je vais changer de médecin, mais là je risque de revoir la même chose ???
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
21 oct. 2010 à 15:58
Déjà, vous aurez un autre avis.

Si cet avis est identique à votre premier généraliste,
il faudra alors penser à vous relaxer (penser au yoga
qui permet de faire évacuer le stress), à changer
d'alimentation.

Vous verrez cela avec ce médecin.

N'hésitez surtout pas à lui poser toutes les questions
qui vous passent par la tête.

0