Famille difficiles =( ...

TristexxT_T Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 oct. 2010 à 13:24
 Emma - 22 oct. 2010 à 11:49
Bonjour a tous

Voila je ne suis pas bien chez moi. Je suis insuté par ma famille et je me sens mal. On ne s'occupe pas de moi je vais assez mal. Ma famille font souvent des sortie tous ensemble mais je n'en fais pas parti j'ai l'impréssion de ne plus éxisté. j'aimerai partir. J'aimerai fugué mais je suis consciente que je finirais mal. Je n'es que 16 ans d'ailleur sa fais prequ 3 ans que je me mutile et n'ont jamais rien vu. J'ai avalé une fois 18 médicaments et ma mère ( parce que je lui avait dis car j'étais légérement défoncé) mma juste emmené chez le medecin bref j'aimerai partir mais je ne sais pas quoi faire, auriez vous des iidée ??
merci d 'avance
A voir également:

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
21 oct. 2010 à 13:48
Bonjour
Je serai toi j'irai voir sans tarder une assistante sociale.
Une enquête sera menée (peut-être) mais tes parents ont des devoirs envers leurs enfants, si ils ne sont pas capable de s'en souvenir ça sera un juge pour enfants qui leur rappellera.
0
mamamarana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 13:49
Je suis tres peinee par ta situation mais je pense que tu peux te confier a un psychologue juste pour t'aider a mieux te gerer dans cette phase.Par ailleurs tu dois faire un effort pour aller vers ta famille au lieu de les eviter.Evites surtout de croire qu'on ne t'aime pas dans cette maison.C'est toi qui t'eloignes d'eux et non l'inverse.Essaie de tout expliquer au psychologue tu sortiras de cette situation.Du courage.Merci.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
Modifié par soraya80 le 21/10/2010 à 13:54
Pourquoi est ce toujours à l'enfant de faire le 1er pas vers ses parents ?
C'est plutôt aux parents d'indiquer qu'ils sont présents.
Un enfant qui ne ressent pas la présence parentale est un enfant qui grandit avec une sensation de vide.
0
TristexxT_T Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
21 oct. 2010 à 14:19
je suis d'acors avec toi soraya !
0
TristexxT_T Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
21 oct. 2010 à 14:19
merci de vos message a tous
0
As tu une amie chez qui tu pourrais aller quelque fois le temps de te ressourcer et de te sentir exister chez quelqu'un ? C'est ce que j'ai fait personnellement avant d'aller en foyer (que je ne conseille pas) suite aux mêmes problèmes que j'avais avec mes parents qui me considéraient un peu comme l'air qui vient et part avec indifférence.
0
TristexxT_T Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 oct. 2010 à 10:44
oui j'en est heureusement d'ailleur sinon je sais comment je serais actuellement. Mais, tu es dans un foyer ? sa se passe comment la ba ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
Modifié par soraya80 le 22/10/2010 à 11:01
Bonjour

Je dirais que c'est comme un pensionnat sauf que il y a des tas de jeunes avec une histoire différente et des souffrances différentes.
Chacun doit avoir l'impression d'errer dans une vie chaotique.
Les tentatives de suicides, la délinquance, la violence est une nécessite pour essayer de trouver un sens aux évènements et à l'existence qu'ils ont.
0
Non je n'y suis plus. Il n'y a aucun respect qui règne , le foyer c'est le lieu de destruction , où tout le monde erre dans une vie plus chaotique l'une que l'autre , où l'amour, la tendresse n'ont pas lieu d'être; il n'y a que violence , délinquance , instabilité , suicide , drogue , humiliations , insultes , certains vont même jusqu'à mettre le feu au foyer , tu arrêtes d'aller en cours et de toute façon tout le monde s'en fou , tu es considérée comme "pupille de l'état" mais personne fait rien pour toi , tu sors de là tu seras soit le caïd d'avoir du ancrer en toi autant de violence et pas savoir comment réagir autrement (sans soutient d'aucune part en plus), soit tu seras une épave (la re-construction est longue). Tu entres dans la vie active avant même d'avoir pu comprendre comment ça se passe. T'apprends l'art de te battre , et la débrouillardise. Au jour de mes 18 ans , j'ai été foutu à la porte du foyer j'avais trop peu d'argent , aucune aide , rien , j'avais 2 mois pour trouver où me loger , j'ai demandé à rester , à avoir plus de temps mais niet ; si je trouvais pas j'étais de toute façon à la rue , sachant évidemment qu'il faut pouvoir payer 1 mois de loyer à l'avance. C'est la déchéance , voilà en un mot ce que le foyer est. C'est ta propre perte.
0