Enceinte et je veux arreter de fumer

liliane - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 16:05
 nicfbi - 25 oct. 2010 à 03:50
Bonjour,
je suis a six mois et 8 jours de grossesse et le n'arrive pas encore à arreter de fumer. Je fume généralement entre cinq et six cigarettes par jour
que faire
A voir également:

8 réponses

bonjour,
je vous informe madame qu'il est strictement interdit qu'une femme enceinte fume vu le danger que ça représente sur le bébé qui est vit en vous, le tabac attaque le système nerveux de votre bébé, il sera fragile a la naissance il peut mémé avoir des problèmes cérébrales faites attention... vous aussi vous êtes en danger votre état de santé étant enceinte est déjà fragile si on ajoute les conséquences du tabac alors c'est la total;
je sais que ce n'est pas facile mais pensez a votre petit bout de choux tout fragile; vous n'allez pas tarder a accoucher faite un petit effort, mâchez du Chewing-gum ça va vous aidez; allez je vous dis bonne chance et bonne fin de grossesse.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 oct. 2010 à 15:26
Bonjour meriouma

il est strictement interdit qu'une femme enceinte fume vu le danger que ça représente sur le bébé

Attention aux mots: il n'est pas interdit aux femmes enceintes de fumer: ca leur est déconseillé, nuance! Je pense que liliane est au courant des risques puisqu'elle essaie d'arrêter
0
bonsoir,
madame j'ai connu beaucoup de femmes qui fumaient étant enceinte, elles faisaient des accouchements prématurés leur bébés souffraient de beaucoup de maladies, j'essaye de sensibiliser son état d'âme pas plus que ça je ne veux pas qu'elle souffre plus tard j'ai déjà vécu ça avec une très bonne amie a moi, alors je souhaite a Liliane beaucoup de chance pour sa grossesse.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 oct. 2010 à 15:34
Je ne doute pas de votre démarche et je sais très bien les risques qu'encourent le bébé. Je voulais juste préciser que ce n'était pas légalement interdit (contrairement au fait de fumer dans les lieux publiques par exemple). Qui plus est comme elle pose la question de ce qu'elle doit faire pour arreter, je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui dire que c'est néfaste: elle en est déja consciente.
0
resalut;
enfin pour dire déconseiller ou interdire de fumer c'est a la même signification pour la femme enceinte.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 oct. 2010 à 15:37
Non justement: interdire ca implique qu'il y a une amende à la clé, alors que si un policier croise une femme enceinte qui fume, il ne va pas l'arrêter! Déconseiller c'est dire: voilà les risques, maintenant faites comme il vous plait. C'est différent...

Je pense que la personne en question est surtout venue chercher des méthodes pour arréter de fumer, pas des choses qu'elle sait déja.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 oct. 2010 à 15:42
Bonjour

D'accord avec Sam.
Cette jeune femme ne demande pas si c'est dangereux ou pas mais demande de l'aide pour arrêter.
Il me semble donc que son médecin peut l'aider à le faire sans la juger ni la culpabiliser comme vous le faites.
0
enfin ,
je pense que nous somme sur un site médical pas dans un post de police ...!!!!
ici on se donne des conseils; et on racontes nos propres expériences; voila je n'ai pas quoi ajouté j'ai cru bien faire désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je ne suis pas la pour juger les autres je vois pas l'interret de faire ça; ni de la culpabiliser comme vous le dite , loin de ça , enfin je voulais seulement la conseillé.
0
bonjour, je suis fumeuse aussi pas une grande de fumeuse qui a l'air d'etre de ton cas aussi ! j'ai toujours dit que le jour ou je tombe enceinte j'arrete ! mais finalement j'ai effectué une coelioscopie la semaine derniere et vue la douleur des deux premiers jours aucune envie de m'allumer une clope ... tout ca pour te dire que bon c'est pas enorme mais depuis une semaine j'ai pas touché une clope je me suis dit que c'etait le moment d'en profiter, je me suis armée de m&m's et de chiwngum et de la bonne vonlonté ! tu es enceinte tu as cette chance que je ne peux pas avoir actuellement, ton bebe doit etre ta motivation premiere ( meme si je sais pas facile d'arreter, j'y pense souvent ) et ensuite oui n'est pas peur de comprenser par le grignotage ! et puis justement arrete de suite prend du poids et tu le perdra quand tu voudras perdre tes kilos de grossesses voila ! bon courage
0
tu vois moi je fumais pas mal avant quand meme, et là je suis enceinte de 2 mois à peu près. Le jour ou j'ai appris que j étais enceinte j'ai arreté directe et depuis j en ai pas retouché une.
je pense à mon bébé avant tout est c'est la plus grande des motivations pour arreter je trouve! et personnellement j'ai meme plus envie de fumer avec les nausées et tt. je te souhaite bon courage en tout cas, j espere que tu vas arreter c'est mieux pour ton bébé premièrement puis pour toi aussi..
0
BONSOIR ,
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI , JE SUIS ENCEINTE DE 9 MOIS JE DOIS ACCOUCHER DANS QUELQUES SEMAINES , MOI AUSSI JE NE SUIS PAS ARRIVER A ARRETER DE FUMER DURANT MA GROSSESE, A 6 MOIS DE GROSSESE MOI AUSSI JE FUMER 5 A 6 / JOUR PAR CONTRE J'AI REDUIT PETIT A PETIT DE 5 JE SUIS PASSER A 3 DONS 1 APRES CHAQUE REPAS ET CES TOUT , PUIS A 2 /J , JUQU'A PLUS 1 MTN , MAIS IL M'ARRIVE toujours D'AVOIR ENVIE DE FUMER DE TEMP EN TEMP EN VOYANT MON MARI DONC J'EN fume AU MOIN 1 VOIR 2 DANS LA JOURNEE MAIS VRAIMENT SI J'ARRIVE PAS A RESISTER MAIS SI JE PEU ME RETENIR JE FUME PAS SI TU PEU ESSAYER A FUR ET A MESURE DE REDUIRE TU VERA TU ARRIVERA A ARRETER SURTOUT SI TU VEU L'ALLAITTER . FAIS COMME MOI ET TU VERA TU VA Y ARRIVER COMME J'ARRIVE
0
si cest juste 6 cigarette par jour c pas pire car mon amis a deja fumer et jy ai conseiller un truc tu fume une cigarette de moins par jours tu vera aucune difference et si tu te sen stresser prend une balle de stresse ou sinon il y a la maniere forte de dire a quelquun de proche de tatacher a une chaise pour arreter de fumer sec
0